QUÉBEC – Patinage de vitesse Canada a annulé la présentation des éliminatoires olympiques et des championnats canadiens juniors de longue piste, qui devaient avoir lieu du 27 au 31 décembre à Québec.

La décision a été prise mardi, afin de protéger la santé et la sécurité des athlètes, du personnel et des membres de la communauté, à la suite de l'importante hausse de cas de COVID-19 dans la province.

« Alors que nous espérions vraiment organiser ces événements de sélection de manière sûre et équitable, nous sommes confrontés à des défis importants provoqués par le nombre croissant de cas de COVID-19 et la transmissibilité facile du variant Omicron. Notre meilleure option dans ces circonstances difficiles est de minimiser les risques pour tous en suivant les conseils de santé publique et en évitant de se rassembler pour des compétitions en ce moment », a souligné Patinage de vitesse Canada, dans un communiqué.

L'organisation a indiqué qu'elle se penchera au cours des prochains jours sur les ajustements des critères des politiques et procédures de sélection olympique.