Le Québécois Philippe Charron a atteint les quarts de finale du double en compagnie du Britanno-Colombien Toby Ng au Challenge international de badminton présenté dans la ville de Guatemala.

Charron, de Montréal, et Ng, de Vancouver, ont remporté leurs deux premiers duels, avant d’être freinés par les deuxièmes têtes de série du tournoi vendredi. Les Allemands Michael Fuchs et Johannes Schoettler les ont vaincus en deux manches de 21-16 et 21-9.

Fuchs et Schoettler ont poursuivi leur route jusqu’à la première marche du podium, défaisant les favoris, les Indiens Manu Attri et B. Sumeeth Reddy 21-17 et 21-13 en finale.

En première ronde, jeudi, Charron et Ng l’avaient emporté 21-18 et 21-11 contre les Guatémaltèques Brandon Alavardo et Adams Rodriguez. Ils avaient enchaîné vendredi avec une victoire de 21-15 et 21-15 face aux Espagnols Pablo Abian et Eliecer Ojeda.

Le Québécois a également joué en double mixte avec la Britanno-Colombienne Phyllis Chan. Exemptés du premier tour, ils ont toutefois été éliminés 21-17 et 21-13 dans les huitièmes de finale par les Autrichiens David Obernosterer et Elisabeth Baldauf.