La plongeuse canadienne Meaghan Benfeito était de passage à l'émission Le 5 à 7 afin de discuter de l’impact du report des Jeux olympiques de 2020 sur sa carrière.

Contrairement à certains athlètes d’autres disciplines qui ont pu retourner à l’aréna ou dans un complexe d’entraînement, elle n’a toujours pas été en mesure de sauter dans la piscine encore et doit se contenter de s’entraîner à la maison depuis le 13 mars.

« C’est vraiment long. Au début, on ne savait pas trop à quoi s’attendre et c’était difficile avec toutes les nouvelles qu’on entendait sur le report des Jeux. C’était difficile sur le coup, mais la santé des gens est tellement plus importante qu’une compétition. Une compétition peut se reporter. Je suis restée à la maison et j’ai fait ce que j’avais à faire. Mais là ça devient long, j’ai hâte de retourner à la piscine. J’ai beaucoup d’outils, je fais mon cardio, je suis les entraînements que nos entraîneurs nous envoient chaque jour. J’essaie de garder le sourire, j’essaie de rester motivée et de voir mon objectif chaque fois que je me lève le matin qui est de savoir pourquoi je m’entraîne, mais on va se le dire, j’ai hâte de retourner dans une piscine et de faire des plongeons. Je regarde beaucoup de vidéos, j’analyse mes vidéos », dit celle qui garde également le contact avec sa partenaire en plongeon synchronisé Caeli McKay pour s’entraîner ensemble mais à distance.

« Je ne suis quand même pas si stressée que ça du côté du synchronisme, mais ça va être de refaire nos plongeons individuels qui va être plus difficile », dit-elle.

Benfeito a aussi commenté la nouvelle à l’effet que le Comité olympique canadien a offert une subvention de 5 millions $ pour que les athlètes du sport de haute performance puissent reprendre l’entraînement graduel.

« Ça fait du bien de savoir que l’équipe canadienne est derrière nous et qu’elle veut tout faire pour  nous pour qu’on retourne à l’entraînement. Je sais que ça va être difficile et que ça va prendre du temps, mais avoir ce support ça fait du bien et ça nous donne le sourire. »