BUENOS AIRES – Mélodie Leclerc, de Montréal, s’est classée une deuxième fois parmi les 10 premières, cette semaine, en plongeon, aux Jeux olympiques de la jeunesse en terminant neuvième au tremplin féminin de trois mètres.

Shan Lin, de Chine, a complété un balayage des médailles d’or dans les épreuves individuelles avec la victoire avec 505,50 points. Uliana Kliueva, de Russie, a terminé deuxième avec 445,05 et Bridget O’Neil des États-Unis, troisième avec 439,60.

Leclerc, âgée de 16 ans, a dit qu’elle ne devait pas, à l’origine, participer au tremplin de trois mètres et ne l’a appris qu’il y a deux jours après avoir terminé septième à la tour de 10 mètres. Elle a obtenu 400,90 points dans la finale après en avoir eu 406,45 pour la septième place dans la ronde préliminaire.

« Il y avait plus de nervosité aujourd’hui, mais globalement je pense que cela m’a probablement aidé à me concentrer, a dit Leclerc. Je suis satisfaite de comment j’ai plongé ici contre un peloton aussi fort. Je n’étais pas trop déçue de glisser au classement dans la finale parce que ma note était pas mal semblable. »

La compétition de plongeon se poursuivra mardi avec la tour masculine de 10m. Bryden Hattie, de Victoria, est le participant du Canada.