PARIS – Les Championnats du monde 2021 de luge et de bobsleigh ont été reprogrammés en Allemagne en raison de la pandémie de coronavirus et des restrictions de voyage, ont annoncé mardi les Fédérations internationales de luge (FIL) et de bobsleigh (FIBT).

Les Mondiaux 2021 de luge devaient initialement avoir lieu au Canada sur la piste des Jeux olympiques 2010 de Whistler.

« En raison de la pandémie mondiale de coronavirus, la conseil d'administration de la FIL a dû reprogrammer la 50e édition des Championnats du monde qui auront lieu à Berchtesgaden-Königssee en Allemagne », a expliqué la FIL.

Les épreuves auront lieu du 29 au 31 janvier 2021.

Les Championnats du monde de bobsleigh étaient, eux, initialement programmés à Lake Placid, aux États-Unis, et auront lieu à Altenberg du 5 au 14 février 2021.

« En raison des calendriers et restrictions de voyage actuellement en place, nous avons dû prendre une décision », a expliqué Ivo Ferriani, le président de la FIBT, qui chapeaute les épreuves de bobsleigh et de skeleton.

En cette saison pré-olympique, les Coupes du monde de luge, bobsleigh et skeleton ne feront pas étape en Amérique du Nord et se concentreront sur l'Europe, essentiellement en Allemagne et Autriche.

La dernière étape de la Coupe du monde de luge reste toutefois programmée à Pékin les 20 et 21 février sur la piste qui accueillera les Jeux olympiques 2022.