Summer McIntosh fracasse un autre record du monde
La Canadienne Summer McIntosh survole les essais canadiens sans grande surprise, mais elle en profite au passage pour fracasser des records du monde.
Après le 400 mètres style libre, samedi, la prolifique nageuse canadienne de 18 ans s'est offert la marque mondiale à l'épreuve du 200 mètres quatre nages grâce à un chrono de 2 min 5,70 secondes, lundi soir. Elle a ainsi battu la marque de Katinka Hosszu qui avait enregistré un chrono de 2:06,12 en 2015.
« C'est un de ces records que j'ai toujours eu en tête depuis les sélections il y a deux ans, a admis McIntosh. J'ai frappé à la porte pour l'atteindre. J'ai juste essayé de progresser petit à petit et j'y suis enfin parvenue. »
La nageuse canadienne a brillé en signant le troisième meilleur chrono de l'histoire sur 800 m nage libre en 8 min 05 sec 07 dimanche aux Championnats du Canada à Victoria.
Cette compétition sert principalement de préparation à la nageuse pour les Mondiaux de Singapour qui se tiendront du 11 juillet au 3 août.
McIntosh avait remporté trois épreuves aux Jeux olympiques de Paris, soit le 200 m papillon, en plus des 200 et 400 m quatre nages.
McIntosh détient également le record du monde du 400 m QNI, ainsi que du 400 m libre, du 200 m papillon et du 400 m QNI en petit bassin.
« J'essaie vraiment de prendre les courses une par une, a dit McIntosh. Je tente seulement de naviguer à travers les différentes courses à la perfection et j'aborde ensuite chaque finale avec une concentration maximale. »