La première journée de compétition au US Open de taekwondo s’est conclue tard mercredi soir à Las Vegas, au Nevada. Les Québécois qui étaient en action ont connu des fins de parcours rapides. En effet, aucun d’entre eux n’est parvenu à atteindre le troisième tour.

Chez les plus de 87 kg, François Coulombe-Fortier a défait l’Américain Bryan Davis 9-2 à son premier combat avant de s’incliner en prolongation au tour suivant contre Christian Suh, également des États-Unis.

De son côté, Marc-André Bergeron a subi une défaite de 5-3 devant le Français Yassine El Assali au premier tour chez les moins de 87 kg. En action dans la même catégorie, le Canadien Jordan Stewart a décroché une médaille de bronze.

« Je n'ai malheureusement pas pu tirer mon épingle du jeu, a indiqué le Québécois de 22 ans. Mais cette compétition et le type d'opposant que j'ai rencontré m'ont permis de prendre conscience de certaines erreurs dans ma façon de combattre. J'ajusterai mon jeu dans les prochaines semaines d'entraînement afin d’être prêt pour le Dutch Open en mars. »

Enfin, à son premier affrontement chez les moins de 73 kg, la Montréalaise Jasmine Vokey a été vaincue 2-1 par Ting Hsia Ma, de Taipei, qui a conclu la compétition sur la troisième marche du podium.

Plusieurs Québécois combattront jeudi à Las Vegas. Jade Taillon (- 62 kg) et Maxime Potvin (- 68 kg) seront notamment à surveiller.