À la suite de l’échange du contrat de Shea Weber en retour de l’attaquant des Golden Knights de Vegas Evgenii Dadonov, l’attention se tourne maintenant sur un autre membre de la brigade défensive des Canadiens. En effet, plus les jours avancent, plus les rumeurs d’échanges se multiplient concernant le vétéran Jeff Petry.

Selon notre collaborateur Pierre Lebrun, Kent Hughes serait actif sur le dossier et que jusqu’ici, les Stars de Dallas et les Red Wings de Detroit seraient les principaux intéressés.

«Les Stars ont de l’intérêt pour Petry, surtout s’ils n’arrivent pas à s’entendre avec le défenseur John Klingberg. Jusqu’à présent, les deux partis ne semblent pas près d’une entente alors Dallas semble une destination logique pour le no 26 des Canadiens».

Les Red Wings auraient également montré de l’intérêt face au défenseur natif de la ville de Detroit.

Petry est maintenant âgé de 34 ans. À la suite d'une saison digne de quelques votes pour le trophée Norris en 2020-2021, l’Américain a connu une campagne plus difficile en 2021-2022 avec une récolte de six buts et 27 points en 68 parties. Il entamera la saison prochaine la deuxième année d’un contrat de qiatre ans d’une valeur de 25 millions.

 

Quelle est la valeur de DeBrincat ?

Toujours selon Lebrun, les Blackhawks de Chicago seraient prêts à écouter les différentes offres d’échanges pour leur attaquant vedette Alex DeBrincat.

Même si les chances que les Hawks transigent leur franc-tireur de 24 ans sont minces, Lebrun s’est avancé sur le genre de retour que le directeur général de l’équipe Kyle Davidson exigerait. Un jeune joueur, un haut choix de repêchage ainsi qu’un espoir important.

DeBrincat deviendra joueurs autonome avec restriction au terme de la prochaine saison. Il a marqué 41 buts et inscrit 78 points en 82 matchs la saison dernière. Il s’agit d’un sommet personnel pour l’ailier des Blackhawks. L’équipe a cependant raté les séries éliminatoires à quatre reprises lors des cinq dernières années.

Lebrun a affirmé qu’après une première participation à la danse printanière en quatre saisons, les Kings de Los Angeles seraient intéressés à l’acquérir.