Passer au contenu principal

Les fans des Maple Leafs sont les plus « alcoolos »

Montage, équipes de la LNH Montage, équipes de la LNH - Getty, Time 2 Play
Publié
Mise à jour

On se doutait que les partisans des Maple Leafs de Toronto noyaient leur peine dans l'alcool.

On en a maintenant la preuve.

Selon une enquête de Time 2 Play publiée en avril dernier, les soirs de match, les amateurs de hockey de la capitale ontarienne boivent en moyenne 3,9 verres de boisson alcoolisée. Dans toute la Ligue nationale, ce sont eux les plus assoiffés.

Les fans des Blackhawks (3,8 verres), du Lightning (3,7 verres) et de l'Avalanche (3,7) sont également de gros buveurs devant leur téléviseur. Les supporters des Coyotes ont eux aussi un taux élevé de Bud dans le sang.

Ça ne rend pas leur équipe plus attrayante pour autant.

Apparemment, les partisans du CH préfèrent les boissons gazeuses aux consommations alcoolisées. À un point tel qu'à la lumière des résultats, on lève le coude presque deux fois plus à Toronto qu'à Montréal.

Qui l'eût cru.

Pour leur part, les New-yorkais y vont très mollo. C'est peut-être en raison du coût de la boisson dans la Grosse Pomme. D'ailleurs, c'est dans la Ville Reine qu'il se dépense le plus d'argent en alcool durant un match de hockey (58,50$). La bière et le vin ne sont pourtant pas hors de prix en Ontario. Les fans des Leafs sont sûrement plusieurs à offrir la tournée.

Le sondage a été mené l'an dernier, auprès de 1 584 répondants canadiens et américains âgés en moyenne de 35 ans.

(Source : Time 2 Play)