Soccer : la direction de Corinthians tente d'entrer de force dans la salle des reprises vidéos
Ça brasse au Brésil!
Frustrés de la tournure du match entre Corinthians et Grêmio, des membres de la direction de Corinthians ont voulu entrer de force dans la salle des reprises vidéos, le VAR.
La scène, dont faisait partie le directeur sportif Alessandro Nunes, a rapidement tournée à la confrontation avec des agents de sécurité. Des reporters qui filmaient la scène ont également été ciblés par les gens de Corinthians.
Alessandro, diretor do Corinthians, tenta invadir sala do VAR na Arena do Grêmio!#FutebolNaESPN pic.twitter.com/N8qhc1S4pn
— SportsCenter Brasil (@SportsCenterBR) November 12, 2023
Ugly scenes in Brazil as Corinthians staff attempt to invade VAR room
by u/0bush in sports
CONFUSÃO NA ARENA
— Júlia Brasil (@Juliabaist) November 12, 2023
Gerente de futebol do Corinthians vai correndo em direção ao VAR para reclamar sobre lances da partida. Em seguida, o dirigente vai para cima dos profissionais de imprensa, reclamando das gravações. @RDCTVdigital pic.twitter.com/cs3T21Xflc
Les gens de la direction de Corinthians n'ont finalement pas pu entrer dans la salle qui ne contient que de l'équipement informatique.
Dans une entrevue avec ESPN, Alessandro Nunes a expliqué qu'il voulait protester contre deux décisions douteuses selon lui avant de s'excuser pour son comportement.
Comme l'indique BNN, les opérations principales et les décisions concernant les reprises vidéos sont centralisées à Rio de Janeiro. Il n'y avait donc personne dans la salle du stade de Grêmio qui est situé à Porto Alegre. Visiblement, Alessandro Nunes et son entourage n'étaient pas au courant.
Au final, Corinthians a quand même gagné le duel par le pointage de 1-0.