Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Un casque avec l'air climatisé intégré révolutionne le football

LSU et leur nouveau casque LSU et leur nouveau casque - rds.ca
Publié
Mise à jour

Imaginez la situation : vous êtes un joueur de football pour les Tigers de Louisiana State University et vous devez disputer vos matchs et faire vos entraînements dans une chaleur extrême.

Vous suez votre vie dans un casque de football et vous donneriez tout pour avoir un peu d'air frais.

L'entreprise Tigeraire a trouvé la solution parfaite en inventant un dispositif qui s'insère dans les casques afin de fournir l'air climatisé directement au visage et à la tête des joueurs.

Les Tigers de LSU pourront profiter de cette technologie lors de tous les entraînements et les matchs cette saison. À voir et surtout entendre la réaction des joueurs, la « game » vient de changer.

Comment ça fonctionne?

Il s'agit de petits climatiseurs que l'on peut insérer soi-même entre le casque lui-même et les couches de protection.

Le système fonctionne avec une batterie qui a une durée de 5 heures, ce qui est amplement de temps pour rafraîchir pendant toute une partie ou un entraînement.

Combien ça coûte?

185 dollars.

Ce n'est pas donné, mais à voir la réaction des joueurs des Tigers de LSU, c'est plus un investissement qu'une dépense.

En terminant, juste un petit mot sur l'aspect marketing de la chose.

Jadis, les Gators de la Floride ont eu une longueur d'avance sur la compétition grâce à une boisson hydratante révolutionnaire nommée Gatorade. L'entreprise est devenue l'une des plus importantes de la planète.

En donnant un avantage aux joueurs des Tigers de LSU et en nommant leur entreprise Tigeraire, ils savaient très bien ce qu'ils faisaient. Dans les prochaines années, les joueurs vont vouloir porter un casque Tigeraire et le nom de la compagnie sera mentionné partout dans le monde du sport. Tigeraire deviendra synonyme de rafraichissement comme Gatorade est devenu synonyme d'hydratation.

Ah… et ils ont aussi créé une version qui s'insère dans les casques de protection pour les travailleurs de la construction.

C'est brillant.