Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Yusei Kikuchi doit dormir 14 heures par nuit pour être en forme au monticule

Yusei Kikuchi Yusei Kikuchi - Getty
Publié
Mise à jour

Mardi, les Blue Jays de Toronto ont donné une leçon de baseball aux Yankees de New York (quelle phrase agréable à lire).

Nullement intimidés par l'environnement hostile du Bronx, ils l'ont emporté 7 à 1.

Au monticule, Yusei Kikuchi semblait en pleine possession de ses moyens, mais des crampes l'ont forcé à se retirer avant la 6e manche. Le lanceur s'est confié après le match.

Selon lui, ces maux pourraient avoir été causés par une lacune au niveau des heures de sommeil; la nuit précédant la rencontre, il n'avait dormi que 11 heures, contrairement aux 13-14 heures auxquelles il est habitué.

Kaitlyn McGrath, de The Athletic, a rapporté cette révélation.

Toujours selon la journaliste, la veille d'un match, Kikuchi va au lit vers 23h. Il se réveille aux alentours de 13h le lendemain.

Ce besoin extrême de roupiller est peut-être rattaché à une condition médicale particulière. Autrement, tant mieux si cette routine fonctionne pour lui et tant pis si les avant-midis n'existent pas dans son univers.

Critiqué pour trop dormir

Sans surprise, cette étonnante routine en a fait réagir plus d'un. En résumé, le joueur japonais se fait surtout juger et envier.

Yusei Kikuchi doit être l'un des seuls êtres humains à empocher un salaire annuel moyen de 12 millions $, tout en se payant la grasse matinée rêvée de tous les insomniaques.

(Source : @kaitlyncmcgrath/X)