Québec - Les Capitales de Québec accueilleront l’ancienne vedette des Expos de Montréal Vladimir Guerrero lors du match du jeudi 21 juin prochain au Stade Canac!


Le célèbre #27 en sera à une rare sortie publique avant de faire son entrée au Temple de la Renommée du baseball majeur le 29 juillet prochain.

« C’est un honneur de pouvoir accueillir ce grand joueur de l’histoire des Expos quelques semaines avant le discours qu’il donnera lors de son intronisation au Temple de la Renommée », a déclaré le président des Capitales de Québec Michel Laplante.

Ainsi, le Dominicain qui a joué 16 saisons dans le baseball majeur, dont 8 avec les Expos, effectuera le lancer protocolaire en avant-match le 21 juin (aux alentours de 18h45). Il assistera ensuite à la partie qui opposera les Aigles de Trois-Rivières aux Capitales dès 19h05 au Stade Canac.

Guerrero prendra ensuite la route de Trois-Rivières où il passera aussi quelques jours.

 

Les Aigles de Trois-Rivières accueilleront l’ancienne vedette des Expos de Montréal Vladimir Guerrero lors du match du samedi 23 juin prochain au Stade Stereo+ à 13h05.
 
Le célèbre numéro 27 en sera à une rare sortie publique avant de faire son entrée au Temple de la renommée du baseball majeur le 29 juillet prochain. En plus d’être présent à la partie du 23 juin, il passera quelques journées à Trois-Rivières. D’ailleurs, l’organisation des Aigles offrira la chance aux différents restaurants et commerces de la région de recevoir Guerrero, tout en priorisant les partenaires de l’équipe.
 
« Nous travaillons sur le dossier depuis plusieurs mois et nous avons maintenant les preuves qu’il sera chez nous la semaine prochaine. C’est tout un honneur de recevoir la visite d’un joueur qui a marqué l’histoire des Expos de Montréal », a déclaré le président des Aigles, Marc-André Bergeron.
 
Ainsi, le Dominicain qui a joué 16 saisons dans le baseball majeur, dont huit avec les Expos, effectuerait le lancer protocolaire avant le match du 23 juin. Il assisterait ensuite à la partie qui opposera l’équipe de la République dominicaine aux Aigles.


À Cooperstown le 29 juillet

Rappelons que Guerrero a été élu au Panthéon avec 92,9% des votes à sa 2e année d’admissibilité. Il sera alors accompagné de Chipper Jones, Jim Thome, Trevor Hoffman Jack Morris et d’Alan Trammell.

Véritable chouchou des partisans québécois lors de son séjour de 8 saisons avec les Expos, Vladimir Guerrero a disputé un total de 2147 matchs à Montréal, Anaheim, Texas et Baltimore. En carrière, il a frappé 2590 coups sûrs, dont 449 coups de circuit, et produit 1496 points. Sa moyenne au bâton s’est arrêtée à ,318 et sa moyenne de puissance à ,553.

En 2004, à sa première campagne avec les Angels d’Anaheim, il a été choisi joueur par excellence de la Ligue américaine.