Les Capitales ont enfilé une deuxième victoire de suite, cette fois au compte de 3-2, contre les meneurs de la Can-Am dans une fin de match palpitante au Stade Canac.

Le match a débuté sur les chapeaux de roue. L'attaque québécoise s'est d'abord donnée en spectacle avec deux points sur un double de Maxx Tissenbaum sur lequel trois coureurs avaient pourtant croisé le marbre. Mais la frappe du receveur ayant touché la pelouse synthétique, puis le bas du tableau pour revenir sur le terrain, cette situation lui octroyait plutôt un double automatique et ramenait un coureur au 3e but.

Difficilement perceptible au moment des faits, l'officiel a expulsé l'opérateur du tableau indicateur sur la séquence en raison d'un mécontentement verbal avec celui-ci. Une mésentente qui a retardé de quelques minutes le déroulement du match en début de 2e manche.

Les officiels avaient la mèche courte par la suite et le receveur Luis Alen des Miners l'a appris à ses dépens. Il a été éjecté du match après avoir argumenté la zone de prise de l'arbitre Yves Lamontagne au marbre.

Les Capitales ont ajouté un point sur un mauvais lancer du partant adverse Cody Jones quelques secondes plus tard et prenaient l'avance 3-0.

Les Miners ont tenté la remontée en fin de match, mais à 1 point de l'égalité avec les buts remplis et un retrait à faire au tableau, Trevor Bayless a fait fendre l'air à Jarred Mederos pour son 6e sauvetage.

La victoire est allée à la fiche de Lazaro Blanco (4-3, 7ML, 7 RAB) qui a connu un fort match après un départ difficile dimanche dernier.