Les Capitales de Québec ont raté leur retour au Stade Canac ce soir, alors qu’ils se sont inclinés par la marque de 4 à 1 face aux Champions d’Ottawa.

Le seul point des favoris locaux est venu du bâton de Michael Baca en troisième manche, lorsqu’il s’est permis son premier coup de circuit, plaçant ainsi son équipe devant 1 à 0.  

C’est en cinquième manche que les Champions ont pris les devants en y allant d’une poussée de deux points, prenant les commandes 2 à 1.  

Les représentants de la Vieille Capitale ont passé bien près de répliquer à leur retour au bâton en cinquième, alors qu’ils sont parvenus à placer deux coureurs sur les sentiers à deux retraits. La menace s’est toutefois arrêtée là.  

Les joueurs ontariens ont toutefois ajouté deux autres points à leur avance en huitième, les mettant ainsi en avant par trois points avec un pointage de 4 à 1.  

Karl Gélinas y est allé d’une excellente sortie devant les 3219 partisans réunis au Stade Canac, terminant le match avec trois points mérités et seulement cinq coups sûrs en sept manches et deux tiers de travail. Jonathan De Marte est venu en relève en huitième; il a accordé un point et un coup sûr en un tiers de manche, retirant au passage un frappeur sur trois prises. C’est Dustin Molleken qui est venu garder les Québécois dans le match en neuvième, n’accordant aucun point et récoltant un retrait au bâton.

Sur les cinq coups sûrs frappés par l’équipe, quatre d’entre eux appartiennent à Connor Panas et Michael Baca, qui en ont chacun frappé deux.

Les Capitales auront l’occasion de se reprendre dès demain, 18h05, alors que Jordan Kurokawa (0-3, 5.54) et David Richardson (0-1, 5.40) seront les partants.