Le lanceur des Aigles Kyle Halbohn a appris une excellente nouvelle puisqu’il s’est entendu avec les Reds de Cincinnati. Halbohn se rapportera au niveau AA de la formation Ohioaine.

Halbohn est le 7e membre des Aigles à signer un contrat dans le baseball affilié pendant son association avec les Oiseaux. Tour à tour, Cam Kneeland, Nick Sarianides, Kaohi Dowing, Julio Martinez, Scott Kuzminsky et Ryan Bollinger ont tous gradué vers les rangs supérieurs.

 « C’est une excellente nouvelle pour l’organisation. Oui, un joueur qu’on appréciait nous quitte, mais avant tout on lui donne la chance de gravir un échelon. Cette nouvelle aide également notre gérant TJ Stanton dans son recrutement, puisqu'elle prouve aux autres joueurs que nous sommes capables de développer le talent à Trois-Rivières », mentionne le directeur général de l’équipe René Martin.

« Je suis très heureux pour Kyle. Nous perdons un lanceur qui nous donnait un bon rendement, mais on ne peut pas l'empêcher d’avancer. Cette signature nous donnera encore plus de crédibilité pour engager des joueurs et j’espère faire progresser d’autres athlètes vers le baseball affilié », poursuit pour sa part l’entraîneur des Aigles.

L’artilleur de 26 ans a œuvré pendant 61 manches et un tiers lors de sa seule saison avec les Oiseaux. Il a récolté une fiche de deux victoires et deux défaites. Le natif de North Massapequa a amorcé neuf matchs sur la butte en plus de venir sept fois en relève.

Son départ laisse donc un casier de recrue vide en vue de la prochaine campagne. Chaque formation du circuit Wolff doit aligner un minimum de cinq recrues. Pour l’instant, il n’a que le voltigeur Jesse Russo sous contrat qui bénéficie de ce statut.