Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Trea Turner propulse les Américains en demi-finale

Publié
Mise à jour

Trea Turner a frappé un grand chelem en huitème manche et a propulsé les États-Unis vers les demi-finales grâce à une victoire de 9 à 7 face au Venezuela. 

Dans un match digne des séries éliminatoires à Miami, Turner a soulevé la foule avec une retentissante claque au champ gauche. Il s'agissait du troisième grand chelem dans l'histoire de l'équipe des États-Unis.

Le joueur de deuxième but vénézuélien et vedette des Astros de Houston, Jose Altuve, a quitté le match en cinquième manche en raisondd'une blessure à la main droite après avoir été atteint par un lancer de Daniel Bard. Les Astros ont annoncé qu'il y aurait une mise à jour sur son état de santé dimanche.

Les dirigeants des Astros ont fait savoir qu'ils procéderont à une mise à jour dimanche.

Tirant de l'arrière 7-5, les États-Unis ont rempli les buts en huitième grâce un but sur balles, un simple et un frappeur atteint par le lanceur perdant Jose Quijada.

Silvino Bracho s'est amené dans le match pour limiter les dégats, mais Turner, le neuvième frappeur de la formation américaine, a envoyé son tir à 407 pieds du marbre au champ gauche.

Luis Arraez, jouant dans le stade de sa nouvelle équipe des Marlins de Miami, a frappé deux coups de circuit pour le Venezuela. Arraez a été échangé aux Marlins pendant la saison morte après quatre saisons avec les Twins du Minnesota. 

Kyle Tucker a également étiré les bras du côté des Américains, qui pouvaient compter sur neuf joueurs ayant participé au match des étoiles dans leur formation partante. 

David Bednar, cinquième lanceur à se présenter au monticule pour les États-Unis, a été crédité de la victoire. Ryan Pressly a inscrit les trois derniers retraits du match et mérité le sauvetage.

Champions en titre, les Américains vont se mesurer aux Cubains dimanche soir pour tenter d'accèder à la finale de la Classique mondiale de baseball. L'autre demi-finale opposera le Mexique au Japon.