Trois membres des Tigers de Hansin de la ligue japonaise de baseball ont été déclarés positifs à la COVID-19, ce qui pourrait inciter les dirigeants de ce circuit à retarder le début de la prochaine saison, le mois prochain.

Le diffuseur NHK a révélé vendredi que le lanceur des Tigers Shintaro Fujinami et deux coéquipiers étaient devenus les premiers joueurs professionnels de baseball au Japon à être testés positifs en marge de cette pandémie, qui a forcé le report ou l'annulation de nombreuses compétitions sportives dans le monde.

Contrairement à d'autres ligues sportives, le baseball japonais a disputé des matchs préparatoires à huit clos. Les Tigers ont annulé aujourd'hui l'entraînement de la filiale du club au Koshien Stadium, qui sera désinfecté.

Le début de saison avait été  initialement reporté au 24 avril.  Cette date demeure en vigueur pour le moment.

Fujinami a été examiné mardi et mercredi. Le droitier de 25 ans a perdu une partie de son odorat. Autrement, il n'avait pas d'autres symptômes.

Le Japon a actuellement 1 905 cas de coronavirus confirmés, dont 712 qui sont en quarantaine sur un bateau de croisière. 53 personnes ont succombé en date de jeudi.