Les Aigles de Trois-Rivières ont paraphé une entente avec David Gauthier. Le lanceur gaucher de 23 ans devient le troisième Québécois sous contrat après Raphaël Gladu et Sam Belisle-Springer.
 
Gauthier a disputé la dernière campagne avec les Castors d’Acton Vale dans la Ligue de baseball majeur du Québec. En 30 manches de travail en saison régulière, il a maintenu une moyenne de points mérités de 3,50 et a enregistré 38 retraits au bâton. Puis, en 24 manches lors des séries éliminatoires, il a retiré 34 frappeurs sur trois prises et l’adversaire a frappé pour 0,150 contre lui.
 
« David est un lanceur gaucher avec un beau potentiel. Il possède une balle rapide qui atteint 88 miles à l’heure et un large répertoire de tirs », a indiqué le gérant des Aigles, Matthew Rusch, par voie de communiqué.
 
Gauthier a évolué cinq saisons, de 2015 à 2019, avec les Guerriers de Granby dans la Ligue de baseball junior élite du Québec. En 227 manches, il a maintenu une moyenne de points mérités de 3,52. Puis, pendant cette période, il a aussi disputé deux saisons avec les Trojans de Trinidad State au Colorado où il maintenu une moyenne de points mérités de 1,95 en 124 manches et deux tiers de travail. Il s’agira d’un retour pour lui en Mauricie alors qu’il s’est développé au sein du programme des Dragons du Collège Laflèche.
 
Les formations de la Ligue Frontier peuvent aligner un maximum de trois joueurs de statut vétéran, un maximum de 10 joueurs de statut expérience et un minimum de 10 joueurs de statut recrue.