Les Aigles de Trois-Rivières ont annoncé mardi la mise sous contrat de trois nouveaux joueurs en vue de la prochaine campagne. Les releveurs Wilfred Salaman (Experience-2) et Sam Belisle-Springer (Recrue) amorcent leur première année avec l’équipe, alors que le receveur Joe Deluca (Expérience-1) est de retour avec les Oiseaux pour une deuxième saison.
 
Le lanceur gaucher de 23 ans, Wilfred Salaman, s’amène en provenance de Carolina, Porto Rico. De 2016 à 2019, il a évolué au sein de différents clubs affiliés aux Brewers de Milwaukee. En 2019, alors qu’il œuvrait pour les Timber Rattlers du Wisconsin au niveau A, il a lancé 62.2 manches, récoltant au passage 47 retraits sur des prises.
 
 « Wilfred a une grande expérience professionnelle et je suis très content de le compter dans notre équipe de lanceurs. C’est un joueur très athlétique, avec un bras gauche très fort et une excellente capacité et variété de lancers », a indiqué Matthew Rusch, gérant des Aigles de Trois-Rivières.
 
Sam Belisle-Springer est aussi un releveur gaucher. La recrue montréalaise et francophone de 26 ans a évolué dans la division allemande Bundesliga-1 au cours des dernières années au sein des Stealers d’Hamburg. Sa balle rapide est de 89-92 MPH.
 
« Sam a joué en Allemagne récemment. Il a un lancer hors vitesse solide et je suis convaincu qu’il a la capacité de faire sortir beaucoup de frappeurs dans la ligue Frontier. Il est très enthousiaste de cette opportunité qui lui est offerte et je ne doute pas qu’il saura en tirer profit », a affirmé Rusch.
 
Un receveur sous contrat

Le receveur Joe Deluca, âgé de 25 ans, est également de retour dans la cité de Laviolette. En 2019, il a œuvré au compte des Aigles pendant 251.1 manches ne commettant que 2 erreurs. En attaque, il a obtenu 7 coups de circuit et 26 points produits en 62 parties.
 
« Je suis très content de retrouver Joe. Les bons receveurs sont difficiles à trouver et il a montré sa grande puissance lors de sa première année avec les Aigles. Je suis sûr qu’il sera encore meilleur cette année et il aura certainement la chance de nous le prouver », a signalé Rusch.