Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Capitales sont champions de la Ligue Frontier

Les Capitales de Québec Les Capitales de Québec - Les Capitales de Québec
Publié
Mise à jour

Les Capitales de Québec ont remporté la Frontier Cup grâce à un gain de 2 à 1 sur les Boomers de Schaumburg. Québec remporte le huitième championnat de son histoire, son tout premier dans la Frontier League à la première saison de l'équipe dans la Ligue. 

« Je suis tellement tellement fier de ces gars-là, notre première année dans la ligue on veut envoyer le message que c'est tough en batinse de nous battre à Québec », a déclaré le gérant Patrick Scalabrini.

Pour la deuxième rencontre consécutive, les Capitales ont gagné à leur dernier tour au bâton et pour la deuxième soirée de suite, c'est Ruben Castro qui a joué les héros. Castro a poussé Marc-Antoine Lebreux à la plaque avec un ballon sacrifice pour permettre aux Capitales d'éliminer les Boomers en quatre matchs dans cette série finale.

ContentId(3.1411951):Baseball (Frontier) : Reportage d'après-match de la conquête des Capitales de Québec en finale de la Ligue Frontier de Pierre Vézina.
bellmedia_rds.AxisVideo

Québec tirait de l'arrière 1 à 0 en huitième manche lorsque la magie a de nouveau opéré au Stade Canac. Jonathan Lacroix a ramené tout le monde à la case départ avec un double productif. 

En neuvième, Lebreux a atteint les sentiers avec un but sur balles. David Glaude l'a ensuite placé en position de marquer avec un double et Castro a ensuite terminé le travail avec un ballon sacrifice. 

Le Portoricain été nommé joueur par excellence de la série finale. Les Capitales gagnent un premier championnat depuis 2017, alors qu'ils évoluaient toujours dans la défunte Ligue Can-Am. 

« C'est mon deuxième coup victorieux en deux jours, c'est incroyable! Je suis excité, je me sens très bien », a expliqué Castro avant d'accepter son honneur individuel.

« C'est mission accomplie. En début d'année on avait une mission c'était de gagner le championnat et gagner le championnat devant la foule à Québec c'est incroyable », a quant à lui dit David Glaude.

Les joueus des Capitals n'ont pas manqué de souligner l'apport de la foule dans leur conquête.

« Comme on l'a dit, au début du match la foule c'est notre 10e joueur. Pendant les séries elle a été électrisante, c'est une des raisons pourquoi on a gagné. On remercie la foule de Québec, c'était incroyable », croit Marc-Antoine Lebreux.

De son côté, Miguel Cienfuegos souligne lui aussi l'énergie que la foule a apportée à l'équipe. « On reçoit tellement d'énergie de la foule. Une fois qu'on les entend et qu'ils sont de notre côté, ils vont être derrière nous et c'est ce qui est arrivé ce soir. On est champions ici même à Québec. »