Équipe Québec s’est approchée à un seul gain de la finale de la Ligue Frontier grâce à une victoire de 3 à 2 devant les Wild Things de Washington, vendredi, au Stade Canac.

Avec ce gain, la formation québécoise a pris les commandes de la série demi-finale au meilleur des cinq matchs 2 à 1. Elle tentera d’en finir samedi et au besoin, le cinquième match sera aussi disputé au Stade Canac dimanche.

Washington a été la première équipe à frapper avec deux points en quatrième manche. C’est tout ce qu’a accordé Miguel Cienfuegos au monticule pour Équipe Québec, lui qui a quitté après sept manches de travail et seulement quatre coups sûrs alloués.

Daren Osby a flanché pour une première fois en cinquième manche pour les Wild Things. Un simple de Jesse Hodges a poussé au marbre deux coéquipiers pour créer l’égalité. À la manche suivante, Jeffy Parra a procuré les devants aux Québécois avec un simple qui a permis à L.P. Pelletier de croiser la plaque pour inscrire le troisième point de son équipe.

Evan Rutckyj a enregistré les trois derniers retraits du match en neuvième manche pour procurer la deuxième victoire de cette série à Équipe Québec.