L’organisation des Aigles de Trois-Rivières annonce la mise sous contrat du nouveau gérant de l’équipe et ancien joueur des Aigles de 2014 à 2018, Matthew Rusch.
 
« Avec Matthew, nous sommes entre très bonnes mains, a commenté le directeur général René Martin par voie de communiqué. « Je n’ai pas de doutes quant à ses capacités de recrutement. Quoi de mieux qu’un américain qui s’installe à Trois-Rivières, qui est apprécié de ses partisans et qui s’implique dans la communauté pour attirer de nouveaux joueurs dans notre belle ville? »
 
« C’est mon rêve depuis de nombreuses années », a quant à lui affirmé Rusch. « Je me réjouis de mener les Aigles vers succès dans la nouvelle ligue Frontier. Mon objectif est d’avoir une équipe très compétitive et performante, mais surtout, une équipe dont ma communauté peut être fière. Trois-Rivières est ma ville et je la représenterai au mieux de mes capacités. Ensemble, nous ferons le nécessaire pour avoir une grande saison 2021 ».
 
Le retrait du numéro 22
 
En 2019, les Aigles ont procédé au retrait du chandail de Rusch pour souligner son implication et ses performances sur le terrain. Auteur de 31 victoires, 445 retraits au bâton, un championnat des éliminatoires de la ligue Can-Am, Rusch aura été un des très bons lanceurs de l’histoire du baseball indépendant. En 14 saisons dans le baseball professionnel, il a cumulé un important total de 1134 retraits sur des prises. Il a par ailleurs agi en tant qu’entraîneur-chef pour les Cascades de Shawinigan dans la LBMQ en 2019 et 2020. Il a mené son équipe en final les deux années consécutives.
 
Un processus de sélection bien établi
 
Un comité de sélection a préalablement été mis en place afin de déterminer qui serait le nouveau gérant de l’équipe. Formé du directeur général René Martin, l’ancien gérant des Aigles Pierre-Luc Laforest, l’ancien joueur professionnel Éric Gagné et l’ancien commissaire de la ligue Can-Am Miles Wolff, le comité a passé en entrevue plusieurs candidats.
 
Le poste d’entraîneur des lanceurs est quant à lui octroyé à Kyle Lafrenz, receveur des Aigles de 2014 à 2017.

« Kyle était de loin mon premier choix pour ce poste. Il apporte son professionnalisme, ses connaissances et son amour du baseball. Les entraîneurs doivent être des leaders, des enseignants et des exemples pour nos jeunes joueurs. Kyle est plus que qualifié dans tous ces domaines et il est sans aucun doute un élément précieux pour l’organisation », soutient Rusch, gérant des Aigles de Trois-Rivières.