Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Le Japon rejoint les Américains de façon dramatique à la Classique mondiale

Célébrations du Japon - PC
Publié
Mise à jour

Fin dramatique en demi-finale de la Classique mondiale de baseball alors que le Japon a effectué une poussée de deux points en fin de neuvième manche pour se sauver avec une victoire de 6-5 sur le Mexique, lundi.

Le Japon passe donc en finale pour la première fois depuis 2009. Cette finale l'opposera aux États-Unis dès mardi à Miami.

Un double de Munetaka Murakami contre le releveur Giovanny Gallegos a envoyé au marbre Shohei Ohtani et Ukyo Shuto qui ont permis de renverser la vapeur pour donner la victoire au Japon.

Pourtant le Mexique a été en contrôle durant une longue partie de la rencontre. D'abord Luis Urías a donné une avance de trois points au Mexique grâce à un circuit de trois  points en quatrième manche aux dépens du lanceur partant Roki Sasaki.

Cette avance a tenu jusqu'en septième manche au moment où d'un seul élan, Masataka Yoshida a créé l'égalité en profitant des largesses du releveur Jojo Romero, qui n'a lancé qu'un tiers de manche.

Les Mexicains ont toutefois laissé peu de temps aux Japonais de se réjouir en répliquant dès leur retour au bâton suivant avec une poussée de deux points. D'abord sur un double d'Alex Verdugo, qui a fait marquer Arozarena pour faire 4-3 avant de voir Isaac Paredes faire marquer Jarren Duran à l'aide d'un simple. Sur la même séquence, Joey Meneses a voulu étirer la sauce, mais il a été épinglé au marbre sur un relai de Masataka Yoshida au receveur Takuya Kai.

La victoire est allée à la fiche de Taisei Ota, qui a été parfait au monticule en neuvième manche.