Les circuits sont en hausse de 58 pour cent au niveau AAA cette saison, après que les différentes ligues eurent adopté les mêmes balles que le Baseball majeur.

Selon l'organisme qui gouverne le baseball mineur, 5752 circuits ont été frappés dans les Ligues internationale et de la côte du Pacifique, comparativement à 3652 en 2018.

La hausse a été de 57 pour cent dans la Ligue internationale, soir de 1555 à 2440 circuits, et de 58 pour cent dans la Ligue de la côte du Pacifique, où il s'est frappé 3312 longues balles comparativement à 2097.

Rawlings fournit les balles pour les Majeures et les ligues mineures. Les balles utilisées en MLB et au niveau AAA sont fabriquées au Costa Rica; celles utilisées dans les autres ligues mineures, en Chine.

Dans neuf des 14 ligues de niveau AA et moins, donc, utilisant les balles chinoises, le nombre de circuits a été moindre cette saison.

Les frappeurs de la MLB sont en voie d'établir une marque pour les circuits avec encore deux semaines et demie au calendrier.