Je prévois que nous assisterons à une Série Mondiale entre les White Sox de Chicago et les Cards de St-Louis. L'inquiétude chez certains joueurs des Angels, notamment Bartolo Colon, me fait peur. Je choisis les Cards dans la Nationale malgré leur gérant Tony LaRussa, qui s'adapte mal au jeu des séries éliminatoires. Les deux séries vont atteindre la limite des sept matchs.

Ligue américaine

On doit favoriser les White Sox. Les Angels viennent tout juste de terminer une éreintante série face aux Yankees de New York et la fatigue devrait gagner les joueurs plus la confrontation avancera. La blessure subie lundi par Colon a de quoi en rendre plus d'un inquiets sans oublier la blessure au receveur Bengie Molina. Il y a aussi le lanceur Jarrod Washburn, qui n'a pas lancé depuis une semaine en raison d'une blessure.

La relève des Angels constitue aussi un autre point d'interrogation. Scot Shields et Kelvim Escobar, leur principale force, ne font pas le travail en séries jusqu'à maintenant.

La vitesse des Sox devrait aussi étourdire les Angels. On sent qu'ils ont le désir de gagner et ils sont frais et dispos pour cette série.

Les Angels vont peut-être remporter le premier match de cette série mais par la suite, la fatigue devrait les ralentir.

J'ai également un coup de coeur qui a pour nom Tim Raines, instructeur au premier but chez les Sox. J'aimerais bien voir Tim remporter une première série mondiale comme instructeur. Il en a déjà gagné deux avec les Yankees en 1996 et 1998 mais aucune comme instructeur.


Ligue nationale

Le personnel des lanceurs des Cards est impressionnant tout comme l'offensive de cette équipe. Je ne vois pas comment cette formation ne pourrait pas gagner. Mon seul véritable point d'interrogation se situe au niveau du gérant, Tony LaRussa, qui a toujours des ennuis en séries. Je pense que ce sont ses joueurs qui le mèneront jusqu'au bout. Je pense entre autres à Larry Walker pour qui se présente une dernière chance de remporter un titre ou encore à l'excellent Albert Pujols. Il ne faut pas non plus oublier le joueur d'arrêt-court des cette équipe, David Eckstein, la bougie d'allumage de cette formation.

Bonne séries de championnats à tous.


*propos recueillis par RDS.ca