Les Boulders ont pris à partie les nouveaux lanceurs des Capitales dans un gain des visiteurs 6-2 devant 3257 spectateurs au Stade Canac.

La partie a débuté du pied gauche pour les Capitales qui ont accordé deux points dès la première manche après avoir raté quelques chances de couper l'herbe sous le pied des Boulders.

Si le partant pour la journée Juan Benitez (0-1) avait peu à se reprocher malgré 4 points alloués, celui qui n'avait pas lancé encore cette saison aurait pu être mieux appuyé par sa défense.

« Tu vois qu'il sait lancer. Il a un bon bras. Il a le statut de recrue, mais un beau petit vécu. On aimerait le revoir. On l'a bien aimé et il aurait pu s'en sortir beaucoup mieux », admettait le gérant Patrick Scalabrini qui a vu sa défense rater une situation de double jeu et un ballon loin au champ droit en 1re manche.

À 4-0, le comité de releveur formé d'Elliott, Paradis-Giroux, Maher et Fontaine n'a pu compenser une soirée difficile pour l'attaque.

« On voulait se placer dans une position pour être all in pour les deux prochains matchs », a rappelé Scalabrini au sujet de ses lanceurs.

Le Lévisien Dany Paradis-Giroux participait d'ailleurs à son premier match dans l'uniforme des Capitales. L'ancien des Stars d'Hollywood a lancé une manche et accordé 2 points.

Partie à oublier pour plusieurs frappeurs des Capitales qui n'ont pu créer l'étincelle souhaitée avec 6 coups sûrs. TJ White (4 fois), Nick Gotta (3 fois) et Edgar Lebron (2 fois) ont tous fendu l'air à plus d'une reprise.

«Le lanceur de l'autre côté n'était pas si sharp donc c'est décevant un peu. Il nous manquait nos frappeurs 1, 3 et 4 [Manduley, Tissenbaum et Sams] dans l'alignement. Il y en a certain qui ne devraient peut-être pas jouer à cette position tous les jours », a expliqué Scalabrini au sujet de la liste des blessés qui s'est allongée.

Notes de match

Les Capitales avaient mis sous contrat le lanceur Joey Maher quelques minutes avant la partie. Ce dernier a remporté le championnat avec Québec l’an passé comme cinquième partant de la rotation. Depuis, il n’avait pas joué en raison de ses études.

Atteint à une main hier, le voltigeur Kalian Sams n'était pas en mesure de frapper vendredi soir. Il était néanmoins disponible pour courir si le besoin s'était fait sentir.

Arik Sikula (7-2, 2,26) obtiendra le départ pour les Capitales demain alors que le partant des Boulders restait à déterminer.

Scalabrini a confirmé que le gaucher Brett Lee effectuera un retour au jeu dimanche en débutant la rencontre. Ce dernier pourrait toutefois être envoyé en relève pour la suite des choses.