NEW YORK – Environ 370 joueurs qui ont participé à des camps avec un contrat des ligues mineures pourront recevoir un paiement en avance pouvant aller jusqu'à 50 000 $ US de la part de l'Association des joueurs des Ligues majeures de baseball (AJLMB).

Le conseil d'administration de l'AJLMB a approuvé la décision vendredi. Ces montants s'ajouteront aux 400 $ donnés hebdomadairement par le Baseball majeur à tous les joueurs des ligues mineures jusqu'au 31 mai.

Parmi les joueurs admissibles à la mesure annoncée par l'AJLMB vendredi, notons Felix Hernandez, Matt Kemp, Pablo Sandoval, Neil Walker, Derek Holland, Jerry Blevins, Edwin Jackson, Chris Iannetta, Brandon Morrow, Jonathan Lucroy et Trevor Cahill.

Les joueurs peuvent recevoir 5000 $ s'ils ont au moins un jour de service dans les Majeures. Le montant grimpe à 7500 $ pour un an de service, 15 000 $ pour deux, 25 000 $ pour trois et 50 000 $ pour six.

Les joueurs peuvent refuser cette avance, qui serait ensuite retirée de leur salaire. Si la saison est annulée, les joueurs pourront garder le montant.

Les joueurs sont admissibles s'ils étaient toujours au camp d'une équipe le 13 mars, la veille de l'arrêt des activités.