TOKYO - Yadier Molina et J.T. Realmuto ont frappé une longue balle chacun pour propulser les étoiles des Ligues majeures vers une victoire de 7-3 contre le Japon, dimanche, leur procurant du même coup une première victoire dans cette série amicale au meilleur des six matchs.

Realmuto a claqué un circuit en solo dans la droite en quatrième manche au Tokyo Dome et Mitch Haniger a croisé le marbre sur un mauvais relais du lanceur partant japonais Shinsaburo Tawata en cinquième pour donner les devants 2-1 aux étoiles des Majeures.

Molina a enchaîné avec une longue balle de trois points au champ opposé qui a chassé Tawata de la rencontre et creusé l'écart à 5-1.

Les visiteurs ont ajouté deux autres points à leur avance en septième.

Le Japon a ajouté deux points en neuvième à la suite des doubles de Hotaka Yamakawa et Ryosuke Kikuchi, mais le releveur des Ligues majeures John Brebbia a enregistré les trois derniers retraits du match.

Le Japon a gagné les deux premiers matchs de cette série. La prochaine rencontre sera présentée à Hiroshima, mardi, suivie de deux matchs à Nagoya, mercredi et jeudi.