Le releveur des White Sox de Chicago Danny Farquhar a souffert d'une hémorragie au cerveau en sixième manche, vendredi dans l'affrontement qui opposait les siens aux Astros de Houston. Il repose dans une condition jugée stable, mais critique.

Farquhar a été hospitalisé après avoir perdu connaissance dans l'abri des joueurs à la fin de la sixième manche. Des tests approfondis au cours de la soirée ont permis d'apprendre que c'est une rupture d'anévrisme qui a causé l'hémorragie.

Le droitier de 31 ans reçoit présentement des traitements et demeure en observation dans le département de neurochirurgie du Centre médical de l'Université Rush.

Vendredi soir, Farquhar a fait face à quatre frappeurs pour conclure la sixième manche avant de perdre connaissance à la fin de celle-ci. Il a immédiatement reçu l'attention du personnel médical des White Sox et des autorités locales.

L'équipe a affirmé que Farquhar était conscient lorsqu'il a été transféré à l'hôpital.

« Ça vous coupe le souffle parce que vous savez qu'un de vos joueurs est à l'hôpital et vous n'avez aucune idée pourquoi, a expliqué le gérant des White Sox, Rick Renteria. Quand ce genre d'événement arrive à un coéquipier ou à quelqu'un que vous connaissez, ça remet les choses en perspective. Nous sommes soulagés qu'il était conscient lorsqu'il a quitté les lieux. »