WASHINGTON - Le lanceur des Marlins de Miami Jose Urena a appelé de sa suspension de six matchs pour avoir atteint intentionnellement avec un lancer le frappeur des Braves d'Atlanta Ronald Acuna fils.

Urena était en uniforme vendredi et le gérant des Marlins, Don Mattingly, n'a pas exclu de l'utiliser ce week-end contre les Nationals de Washington.

Le Baseball majeur a annoncé la suspension et une amende au montant non dévoilé jeudi, un jour après qu'Urena eut atteint Acuna au coude gauche lors de son premier lancer du match. Les Marlins se sont finalement inclinés 5-2.

Urena est admissible à jouer jusqu'à ce que le processus d'appel soit terminé. Il a indiqué qu'il s'était senti mal lorsqu'il a vu qu'il avait atteint le joueur des Braves.

Âgé de 20 ans, Acuna a commencé la partie alors qu'il avait frappé un circuit au cours de ses cinq derniers matchs, dont quatre en trois affrontements contre les Marlins.

« Je lui ai parlé juste après le match, a déclaré Mattingly à propos d'Urena. Il a dit qu'il avait essayé de placer la balle près d'Acuna. Je n'ai fait que relayer ce qu'il m'a mentionné parce que nous en avons parlé. »

Urena, qui a 25 ans et qui est originaire de la République dominicaine, montre un dossier de 3-12 avec une moyenne de points mérités de 4,74 en 24 départs cette saison.

Acuna était de retour dans la formation des Braves jeudi soir contre les Rockies du Colorado. Il a placé une balle en lieu sûr en quatre apparitions au marbre en plus d'avoir volé un but.

« J'étais heureux d'une chose, c'est qu'il n'était pas sérieusement blessé », a affirmé Mattingly.

Si Urena lance ce week-end et qu'il n'a pas gain de cause dans sa demande d'appel lundi, il raterait la série opposant les Marlins aux Braves qui aura lieu du 23 au 26 août.

Puig n'est pas plus heureux

Le voltigeur des Dodgers de Los Angeles Yasiel Puig a décidé de contester en appel la suspension de deux matchs imposée par le Baseball majeur à son endroit pour son rôle lors d'une mêlée dans un match face aux Giants de San Francisco.

Le gérant des Dodgers, Dave Roberts, a confirmé la décision de Puig, vendredi. Le Baseball majeur avait annoncé la sanction jeudi, deux jours après que Puig en soit venu aux coups avec le receveur Nick Hundley en septième manche d'une défaite de 2-1 des Dodgers, à Los Angeles. Hundley a été mis à l'amende.

Puig peut continuer à jouer en attendant son audience.

La tension a monté quand Puig a agité son bâton pour évacuer de la frustration après avoir frappé une fausse balle sur un tir de Tony Watson. Hundley a ensuite dit quelque chose à Puig alors qu'il était encore agenouillé. Puig s'est retourné et a marché vers Hundley, qui s'est alors levé. Ils ont commencé à se disputer et Puig a poussé Hundley à deux reprises.

Les bancs et les enclos des deux équipes se sont alors vidés. Puig et Hundley ont été séparés, puis Puig s'est faufilé à travers ses coéquipiers et les entraîneurs pour rejoindre Hundley, qu'il a atteint au masque avec la main ouverte. L'instructeur des Dodgers George Lombard tentait alors de repousser Hundley et les deux hommes sont tombés sur le gazon. Quand le calme est revenu, les arbitres ont expulsé Puig et Hundley.