SÉOUL, République de Corée - L'ancien voltigeur du baseball majeur Yasiel Puig a signé une entente d'un an, d'une valeur de 1 M$, avec les Heroes de Kiwoom, un club établi à Séoul, en Corée du Sud.

Puig, qui a eu 31 ans cette semaine, n'a pas évolué au Baseball majeur depuis 2019. Il avait alors pris part à 100 rencontres avec les Reds de Cincinnati et 49 avec les Indians de Cleveland avant de devenir joueur autonome.

Ko Hyung-wook, le directeur général des Heroes, a déclaré que la dernière saison de Puig dans la Ligue mexicaine, où il a frappé ,312 et a claqué 10 circuits pour El Aguila de Veracruz, a illustré que ses aptitudes restaient « excellentes ».

Ko a mentionné que Puig souhaitait toujours faire un retour dans les ligues majeures et espérait que sa volonté de faire ses preuves aurait un impact positif sur ses coéquipiers coréens.

Ko a minimisé les inquiétudes concernant la maturité de Puig, affirmant qu'il était reparti avec l'impression que l'ancien voltigeur des Dodgers de Los Angeles était « dévoué à la famille et très mature » après leurs entretiens personnels.

Puig a affiché une moyenne au bâton de ,277, avec 132 circuits et 145 points produits en sept saisons au Baseball majeur. Il a passé ses six premières campagnes avec les Dodgers où, en 2014, il a été sélectionné pour le match des étoiles.