NEW YORK - Billy Bean a été promu vice-président, responsabilité sociale et inclusion du Baseball majeur, qui a aussi nommé l'ex-voltigeur des Expos de Montréal Curtis Pride à titre d'ambassadeur à l'inclusion.

Bean a révélé au monde son homosexualité en 1999, quatre ans après sa dernière campagne dans le Baseball majeur. Il a été embauché par la ligue en juillet 2014 comme conseiller. On lui a alors donné le titre d'ambassadeur à l'inclusion.

Il supervisera le code de conduite en milieu de travail et le programme anti-intimidation du Baseball majeur, en plus de continuer de développer des stratégies visant les communautés gaies, lesbiennes, bisexuelles et transgenres.

Âgé de 47 ans, Pride, qui est sourd depuis sa naissance, a passé près de 11 saisons dans le Baseball majeur jusqu'en 2006, dont 94 matchs répartis sur trois saisons avec les Expos. Il encouragera la participation et les opportunités équitables dans les programmes jeunesse du Baseball majeur en plus d'aider au développement de ressources éducatives afin d'aider les joueurs souffrant d'un handicap.

Il demeurera le gérant de l'équipe de baseball de l'Université Gallaudet, une université de pointe pour les étudiants sourds et malentendants.