Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les demandes de Guerrero Jr. n'étaient pas une surprise; l'approche des Jays ratée

Publié
Mise à jour

La proposition de contrat de Vladimir Guerrero Jr., révélée la semaine dernière, n'ait rien de surprenant. Du moins c'est ce que pense Buster Olney d'ESPN.

Le journaliste ne pense pas non plus que les Blue Jays de Toronto aient fait le meilleur travail possible dans la gestion des négociations. 

Guerrero a mentionné à Enrique Rojas et Ernesto Jerez d'ESPN dans un article publié vendredi que la dernière prolongation qu'il avait proposée à l'équipe était inférieure à 600 millions de dollars, soit nettement moins que le contrat de 15 ans de 765 millions de dollars de Juan Soto avec les Mets de New York. Guerrero a déclaré qu'il recherchait une prolongation de 14, 15 ou même jusqu'à 20 ans avec les Jays.

« Ce n'était pas une surprise. Il est assez clair que son chiffre a été influencé par ce que Soto a obtenu. Je pense que les joueurs s'attendent à ce que, après les ententes de Soto ou d'Ohtani, les chiffres augmentent pour les joueurs d'élite », a déclaré Olney à l'émission First Up de TSN 1050 Toronto mardi. 

« Et écoutez, je l'ai déjà dit et je le répète. Il est tout à fait raisonnable que les Blue Jays blanchissent devant ce type de chiffres pour n'importe quel joueur. Et encore moins pour un joueur de premier but qui, dans le passé, a eu des problèmes avec son poids. C'est tout à fait raisonnable. » 

Cependant, Olney a indiqué qu'il ne comprenait pas l'approche des Jays dans les négociations avec Guerrero une fois que le marché de Soto – un marché dans lequel les Jays étaient fortement impliqués selon plusieurs sources – a atteint un certain point, affirmant que les Jays auraient dû savoir que cela faisait monter le prix de Guerrero. 

« Pourquoi n'ont-ils pas pris les devants ? Ils étaient dans les discussions avec Juan Soto ; Ils parlaient à Juan Soto, à Scott Boras [l'agent de Soto]. Ils savaient où allaient ces chiffres et ils devaient savoir à la mi-novembre, fin novembre, que c'était ce qui allait se passer.

« Cela n'a pas été bien géré. Il est assez clair que Vladdy, à ce stade, est déterminé à ses chiffres. Il a dit et je pense que le destin est en quelque sorte déterminé à ce stade avec lui. »

Guerrero a dit à ESPN la semaine dernière que les négociations ont duré jusqu'à la date limite qu'il a imposée, expirant le 18 février lorsque le joueur de premier but vedette s'est présenté pour le camp d'entraînement du printemps. Le joueur de 25 ans a annoncé qu'il prévoyait de devenir joueur autonome à la fin de la saison et que les Blue Jays devraient maintenant rivaliser avec les 29 autres équipes pour ses services. Guerrero a ajouté que malgré l'absence d'accord, il reste concentré sur la saison 2025.

Les Jays ouvriront la saison à domicile contre les Orioles de Baltimore le 27 mars