Peu après avoir fait l'acquisition du voltigeur Carlos Beltran des Yankees de New York, les Rangers du Texas auraient obtenu le receveur Jonathan Lucroy et le releveur Jeremy Jeffress des Brewers de Milwaukee selon plusieurs médias.

En retour de Beltran, les Rangers ont cédé le lanceur des ligues mineures Dillon Tate, le quatrième choix au total de la formation du Texas lors du repêchage de 2015.

Les Yankees reçoivent également les lanceurs Eric Swanson et Nick Green.

De son côté, Beltran a frappé 22 circuits depuis le début de la campagne. Il a produit 64 points en 99 matchs.

Beltran en était à sa troisième saison avec les Yankees. Il a aussi porté l’uniforme des Royals de Kansas City, des Mets de New York, des Giants de San Francisco et des Cardinals de Saint Louis.

Les Bombardiers du Bronx ont également échangé le lanceur Ivan Nova aux Pirates de Pittsburgh en retour de deux joueurs à être nommés plus tard.

Nova a conservé une fiche de 7-6 avec une moyenne de points mérités de 4, 90 en 15 départs et six présences en relève en 2016.

Les Yankees poursuivent donc leur ménage à la date limite après s’être départi des releveurs Andrew Miller et Aroldis Chapman un peu plus tôt en juillet.

Dimanche, Lucroy avait quant à lui opposé son veto à un échange qui l'envoyait aux Indians de Cleveland, l'une des huit équipes auxquelles il pouvait refuser d'être échangé. Une entente préliminaire était survenue tard samedi, échangeant le membre de deux équipes d'étoiles en retour de trois joueurs des mineures.

Cette fois, il n'a pu s'opposer à la transaction l'envoyant au Texas en compagnie de Jeffress. En retour de ces derniers, les Rangers ont cédé le voltigeur des ligues mineures Lewis Brinson, le lanceur Luis Ortiz et un joueur à être nommé plus tard.

Âgé de 30 ans, Lucroy affiche une moyenne au bâton de .299, frappant 13 circuits et produisant 50 points.