Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Chris Sale à l'écart pour un moment; Yordan Alvarez blessé

Chris Sale Chris Sale - Getty
Publié
Mise à jour

Le gaucher des Red Sox de Boston Chris Sale sera à l'écart du jeu jusqu'au moins le mois d'août en raison d'une réaction de stress dans son omoplate gauche.

Il s'agit là du plus récent pas de recul d'une longue série depuis que les Red Sox lui ont consenti un contrat à long terme avant la saison 2019, dans lequel Sale obtient 160 millions $US garantis.

Lors de la quatrième manche d'un départ contre les Reds de Cincinnati, le 1er juin, Sale a été retiré du match en raison de douleurs à l'épaule. Dès le lendemain, le lanceur de 34 ans a été placé sur la liste des blessés d'une durée de 15 jours et les Red Sox l'ont déplacé sur la liste des blessés d'une durée de 60 jours, vendredi.

Sale ne lancera pas au cours des trois ou quatre prochaines semaines et il ne pourra pas revenir au jeu avant le 1er août. Kutter Crawford devrait être utilisé comme partant mardi, face aux Rockies du Colorado.

Les Red Sox ont réinséré dans leur formation le voltigeur Adam Duvall, qui avait abouti sur la liste des blessés pour une durée de 60 jours en raison d'une blessure au poignet gauche.

Sale présente un dossier de 16-15 et une moyenne de points mérités de 4,21 en 47 départs depuis qu'il a signé son contrat en 2019. Il avait été sélectionné pour le match des étoiles du Baseball majeur lors de sept saisons consécutives au moment de la signature de son contrat, montrant un dossier de 103-62 et une moyenne de points mérités de 2,89 lors de ses neuf premières campagnes.

Alvarez sur la liste des blessés

Le cogneur des Astros de Houston Yordan Alvarez, meneur du baseball majeur avec 55 points produits, a été inscrit sur la liste des blessés de 10 jours en raison d'ennuis à l'oblique droit.

On l'a retiré du match après une seule présence à la plaque jeudi, à Toronto. Il était ennuyé depuis l'exercice au bâton.

Le voltigeur de 25 ans est rentré à Houston pour subir d'autres tests. Alvarez frappe en ,272 en 57 matches, avec 17 longues balles.

« Ce n'est pas évident mais on va s'ajuster, a dit le gérant Dusty Baker, avant un match à Cleveland. On n'a pas le choix d'aller de l'avant. »

Seul Aaron Judge des Yankees a claqué plus de circuits qu'Alvarez dans l'Américaine, soit 19.

Le Cubain a été nommé la recrue de l'année dans la Ligue américaine en 2019.

Alvarez a été parmi les étoiles de l'Américaine l'an dernier, terminant la saison avec 37 circuits, 97 points produits et une moyenne de ,306.