NEW YORK - Le lanceur gaucher des Red Sox de Boston Eduardo Rodriguez ratera le reste de la saison en raison d'une inflammation cardiaque causée par la COVID-19.

Il était sur la liste des blessés depuis la mi-juillet et il n'a pas lancé de la saison.

« Pendant que nous surveillions Eduardo après son retour, nous avons découvert qu'il montrait des signes de myocardite, une inflammation cardiaque, a affirmé le directeur des opérations baseball des Red Sox, Chaim Bloom. Nous étions optimistes que ç'allait se résoudre en peu de temps, mais ça n'a pas été le cas. »

Rodriguez a montré un dossier de 19-6 et une moyenne de points mérités de 3,81 la saison dernière. Le 7 juillet, les Red Sox ont déclaré que le lanceur de 27 ans a été testé positif à la COVID-19.

À cinq reprises, Bloom a décrit la condition de Rodriguez comme « peu sévère ». Les Red Sox ont reçu la nouvelle vendredi et le lanceur l'a dit à ses coéquipiers samedi. Plutôt que de voyager avec l'équipe, Rodriguez retournera à son domicile en Floride.

La formation de Boston doit déjà jouer sans les services de l'as Chris Sale, qui a subi une intervention chirurgicale de type Tommy John, le 30 mars.