PHILADELPHIE – Fanatics, qui fabrique des uniformes pour le baseball majeur, a suspendu la production de maillots et utilise plutôt le tissu en maille de polyester pour fabriquer des masques et des robes pour les hôpitaux de Pennsylvanie et des états voisins.

Michael Rubin, qui a fondé et qui dirige Fanatics, a été frappé par l'idée de transformer leur installation de 360 000 pieds carrés à Easton, près de Philadelphie, en un outil pour lutter contre la pandémie du virus COVID-19.

Alors que Rubin songeait à comment y arriver, l'hôpital St. Luke de Bethlehem, à proximité, a contacté Fanatics la semaine dernière à propos de la possibilité pour l'entreprise de fabriquer des masques.

Le gouverneur de la Pennsylvanie Tom Wolf et le procureur général Josh Shapiro ont parlé à Rubin au cours du week-end, lui disant que l'État avait « un besoin urgent » de plus de masques et de robes.

Fanatics a développé un prototype approuvé par l'agence de l'État concernant les services d'urgence et mardi, la société a arrêté la production de tous les maillots de baseball.

Rubin a eu le feu vert du commissaire des ligues majeures, Rob Manfred, pour arrêter de produire des maillots.

« J'ai dit, 'nous avons un million de mètres de tissu pour ces uniformes, que penseriez-vous si nous le prenions pour des masques et des robes, a confié Rubin. Il a tout de suite répondu 'Super. Procédons immédiatement. La chose la plus importante est que nous devons aider les héros en première ligne et le baseball peut aider à jouer un rôle'. »

Fanatics espère fabriquer près de 15 000 masques et robes par jour.