NEW YORK - Derek Jeter a rejoint les Yankees de New York après une absence de neuf mois, mais il pourrait de nouveau s'être blessé.

La présence du capitaine de 39 ans dans la formation partante des Yankees pour le dernier match de leur série face aux Royals de Kansas City, jeudi après-midi, a d'ailleurs insufflé un peu d'énergie à une attaque qui en a bien besoin, elle qui occupe l'avant-dernier rang de l'Américaine pour les points marqués.

Jeter, qui a agi à titre de frappeur désigné, a frappé un coup sûr en quatre présences en plus de marquer et de produire un point dans la victoire de 8-4 des siens.

Le gérant, Joe Girardi, a indiqué que Jeter devrait patrouiller l'arrêt-court vendredi.

C'était avant qu'il n'ait à retirer Jeter de la rencontre en raison de raideurs au quadriceps droit. Girardi a indiqué que Jeter subira un test d'imagerie par raisonnance magnétique, mais le principal intéressé croit qu'il sera en mesure de jouer vendredi.

Pour ce qui est de la rencontre de jeudi, Andy Pettitte (7-6) s'est ressaisi après une autre première manche difficile pour remporter une deuxième décision consécutive pour la première fois depuis le mois d'avril. Lyle Overbay a rompu une égalité de 4-4 en sixième à l'aide d'un simple de deux points aux dépens d'Ervin Santana (5-6).

Les Yankees, qui ont surmonté un déficit de 3-0, ont inscrit quatre points au cours de cette manche.

Jeter s'est fracturé la cheville gauche lors du premier match de la série de championnat de l'Américaine face aux Tigers de Detroit, en octobre dernier, avant de se la fracturer de nouveau en avril, pendant sa rééducation.

Celui qui a participé 13 fois au match des étoiles et qui affiche une moyenne en carrière de ,313 a frappé un coup sûr en neuf présences au bâton en quatre matchs de remise en forme au niveau AAA.

Les Yankees espèrent également regagner les services du troisième-but Alex Rodriguez ce mois-ci, lui qui a été opéré à la hanche en janvier. Le voltigeur de centre Curtis Granderson, qui souffre d'une fracture du petit doigt, devrait quant à lui effectuer un retour en août.

Le premier-but Mark Teixeira ratera toutefois le reste de la campagne en raison d'une intervention chirugicale au poignet.