Prédictions audacieuses

Je termine aujourd'hui l'aperçu de la prochaine saison dans la MLB avec mes prédictions dans la division Ouest de la Ligue nationale.

Prédictions mars 2020 :

Dodgers

Padres

D-Backs

Rockies

Giants

Enfin, les Dodgers de Los Angeles pourront profiter de Mookie Betts. Si la saison avait été annulée, les joueurs comme Betts auraient obtenu leur année de service tout de même, ce qui veut dire qu’il serait devenu joueur autonome et peut-être ne jamais jouer pour les Dodgers. Heureusement, ce n’est pas le cas et l’équipe se retrouve avec deux des cinq meilleurs joueurs de tout le baseball avec Cody Bellinger. Leur formation est remplie de joueurs capables de jouer à de multiples positions. Tellement de profondeur que même celui qui était favori pour le titre de recrue de l’année dans la Nationale en 2020, Gavin Lux, ne sera même pas de la formation des 30 joueurs.

Au monticule, Walker Buehler et Clayton Kershaw seront bien appuyés par Ross Stripling, Julio Urias et Alex Wood. Le jeune Dustin May n’est pas tellement loin derrière. Kenley Jensen est toujours en poste en fin de rencontre. Autrement dit, du talent, de la profondeur, de l’expérience. Ce sont eux qui vont décider de leur sort.

Retour sur l'entre-saison dans la MLB

Sachant les Dodgers dominants, ce sont les Padres de San Diego qui pourraient faire jaser en 2020.  La composition de cette équipe est très intéressante. Fernando Tatis fils donne le ton avec Manny Machado. Eric Hosmer et Will Meyers ont encore du bon baseball à offrir et une acquisition comme Tommy Pham vient ajouter une touche manquante. Ils ont un partant numéro un en Chris Paddack suivi de quatre partants (Dinelson Lamet, Garret Richards, Zach Davies, Joey Lucchesi) qui sont capables de surprendre, en plus de Kirby Yates pour fermer la porte en fin de match. Je m’attends donc a de belles choses de cette équipe en 2020. Par contre, il faudra qu’ils soient nettement meilleurs contre les équipes de leur division (fiche de 31-45 l’an dernier).

Les Diamondbacks de l’Arizona misent un peu plus sur l’expérience au niveau de leurs joueurs réguliers. Starling Marte (31 ans) et Cole Calhoun (32 ans) s’ajoutent à un groupe composé déjà d’Eduardo Escobar (31 ans), Nick Ahmed (30 ans), David Peralta (32 ans) et Christian Walker (29 ans). Mais le joueur clé n’a que 26 ans en Ketel Marte. Un joueur spectaculaire qui peut jouer tant au champ centre, qu’à l’arrêt-court qu’au deuxième-but. Madison Bumgarner vient appuyer l’excellent Robbie Ray et les jeunes Zac Gallen et Luke Waever. Archie Bradley est considéré comme le releveur de fins de match, possiblement le maillon faible de cette équipe.

Les Rockies du Colorado ont très mal paru cet hiver avec la rumeur d’une possible transaction impliquant Nolan Arenado, alors qu’on venait de le mettre sous contrat pour huit ans. Certes parmi les joueurs les plus spectaculaires, tout comme son coéquipier Trevor Story, c’est réellement au niveau de la profondeur que les Rockies ne font pas le poids dans cette division. Avec Charlie Blackmon, les Rockies comptent trois des trente meilleurs joueurs de position selon plusieurs sources dont le site Fangraphs. Par la suite, ça joue entre 120e jusqu’au 400e. Au monticule, ça ne sera jamais facile pour les Rockies. L’an dernier, ils ont terminé au dernier rang pour la moyenne de points mérités (5,56) et également au dernier rang pour le MCM (moyenne de coureur par manche) à 1,49.

Ça s’annonçait déjà difficile pour les Giants de San Francisco avec Buster Posey dans la formation, alors imaginez sans lui.  On va se fier aux vétérans Hunter Pence et Brandon Crawford, puisque Brandon Belt et Evan Longoria vont commencer la saison sur la liste des blessés. Au monticule, deux autres vétérans, Johnny Cueto (34 ans) et Jeff Samardzija (35 ans), devront tenter de faire oublier Madison Bumgarner. Même si la saison est courte, l’année pourrait être longue pour les Giants.

Prédictions juillet 2020 :

Dodgers

Padres

D-Backs

Rockies

Giants

Un calendrier écourté avec de nouveaux règlements
Des absents en 2020
Vladimir Guerrero Jr : Trop jeune pour évoluer au 1er coussin?