Place aux séries de championnats dans le baseball majeur.

La Ligue américaine nous offrira une série de grande intensité où l’on verra un très grand nombre de points marqués. Deux équipes qui vont exploiter leur puissante attaque en plus d’avoir plusieurs zones grises au monticule. La série de championnat de la Ligue nationale sera tout le contraire avec une domination fort possible des lanceurs où chaque point sera obtenu à l’arraché.

Red Sox contre Astros

Deux équipes qui ont gagné récemment, deux équipes qui ont eu leurs lots de défis, deux équipes qui marquent beaucoup de points et deux équipes qui n’ont pas échappé à la controverse.

La table est donc mise pour une série très excitante. Les Astros font peur en attaque. Non seulement ils frappent pour la moyenne et avec puissance, mais ils sont également très difficiles à retirer sur des prises. Il y aura donc beaucoup de balles en jeu ce qui mettra beaucoup de pression sur la défense des Red Sox. Certes, un élément clé à retenir.

Carlos Correa sera le joueur à surveiller chez les Astros. Il est la preuve vivante qu’il n’y a pas que la puissance pour déterminer la qualité d’un frappeur. Cependant, si Lance McCullers ne peut lancer dans cette série, ça place Houston dans une situation délicate au monticule. Une série 4 de 7 est ardue pour un personnel de lanceurs et c’est là que Boston pourrait en tirer un avantage. Surtout si Chris Sale - qui amorcera la série au monticule - peut retrouver son aplomb.

Avec Eovaldi au monticule pour le 2e match, les Red Sox aiment leurs chances. D’ailleurs, le joueur clé sera Sale. Il aura deux départs dans cette série et pourrait lancer en relève dans un match no 7.

Boston a surpris le monde du baseball cette année et semble en mission pour poursuivre sur leur lancée. Ils ont cette arrogance et cette énergie qui caractérise les équipes championnes.

Par contre, les Astros se sont bâtis une carapace depuis le scandale de vol des signaux et ils semblent tirer profit de ce « je-m’en-foutisme ». On verra donc deux équipes avec de l’attitude ce qui pourra apporter des flammèches et des situations de très haute intensité. Mais comment prédire de l’attitude?

Boston en 7

Dodgers contre Braves

Un total de 106 victoires contre 88, mais ce sont les Braves qui recevront les Dodgers. Il faut bien des avantages de gagner le titre de ta division.

Une série typique de la Ligue nationale où les lanceurs domineront. Charlie Morton, Max Fried et Ian Anderson donneront du fil à retordre aux frappeurs des Dodgers, sans oublier la surprenante relève de l’équipe d’Alex Anthopoulos.

Évidemment, les Dodgers ne sont pas en reste avec Buehler, Scherzer et Urias et une relève sans faille dans leur série contre les Giants. Un survol des deux attaques donne l’avantage aux Dodgers. Freeman, Albies et Riley semblent être des valeurs sûres, mais l’inconstance des autres frappeurs rend cette attaque plus vulnérable.

Chez les Dodgers, la perte de Max Muncy s’est fait sentir dans la série de division contre les Giants et ce sera ainsi dans cette série. Cody Bellinger a obtenu le gros coup sûr dans le match ultime, mais pourra-t-il démontrer de la constance dans une série 4 de 7 et faire oublier l’absence de Muncy? Les deux Turner, Trey et Justin, ne pourront faire pire dans cette série et Los Angeles peut toujours compter sur Mookie Betts.

Ce sera donc la combinaison lanceur/défense qui pourrait déterminer le gagnant de cette série. Encore là, un léger avantage à Los Angeles. La fameuse ligne du centre avec Smith, Seager, Trey Turner, Bellinger ( Taylor/Lux) contre d’Arnaud, Swanson, Albies, Duvall (Heredia ou Pache).

Austin Riley pourra à nouveau démontrer qu’il est maintenant un joueur de premier plan dans le baseball majeur et j’ai cette impression que Mookie Betts prendra l’attaque des Dodgers en charge... une fois de plus.

Tous les éléments analysés mènent vers un léger avantage pour les Dodgers. Mais comme vous le savez, ça se joue sur le terrain et les Braves pourraient profiter des deux premiers matchs à domicile pour créer le doute chez les Dodgers. Dix-huit victoires de plus en saison régulière ne paraitront pas tant alors que m’attend à des matchs chaudement disputés, mais sur une longue série, cet écart va finir par avoir tout son sens.

Dodgers en 6

Il y en aura donc pour tous les goûts dans ces séries de championnats. Vous êtes amateur de circuits, de points marqués et d’intensité pure,  la série Red Sox et Astros vont vous l’offrir. Vous préférez les duels de lanceurs et des points au compte-goutte? Braves/Dodgers sont là pour vous servir.

Je prévois donc une Série mondiale Red Sox contre Dodgers!