Le lanceur partant Hyun-Jin Ryu a renoncé à l'autonomie en acceptant l'offre qualificative de 17,9 millions $ pour un an des Dodgers de Los Angeles, lundi.

Ryu est le seul joueur à avoir accepté une telle offre, cette saison. Il est seulement le sixième joueur des 80 qui ont reçu une offre qualificative depuis 2012 à l'accepter.

Les sept joueurs ayant reçu des offres qualificatives cette saison avaient jusqu'à lundi 17 h pour l'accepter. Dallas Keuchel, Patrick Corbin, A.J. Pollock, Yasmani Grandal, Bryce Harper et Craig Kimbrel les ont tous refusées.

Si ces joueurs ne signent pas de contrat avec leur ancienne équipe, elle obtiendra une compensation.

Chaque saison, le montant des offres qualificatives est fixé selon la moyenne des salaires des 125 plus hauts salariés de la MLB.

Après avoir été nommé recrue de l'année dans la Nationale en 2013, Ryu a été ralenti par les blessures et a même raté la totalité de la saison 2015.

En 15 départs en 2018, le gaucher a affiché un dossier de 7-3 avec une moyenne de points mérités de 1,97 et 89 retraits au bâton en 82 manches et un tiers au monticule. En séries, il a revendiqué une fiche de 1-3 en quatre départs.