Plusieurs anciens joueurs des Expos étaient réunis pour un match de balle-molle, au Parc Jarry, dans le cadre du 50e anniversaire de la première saison de l'équipe.

Nos Amours ont toujours autant de plaisir à se retrouver dans les événements d'Expos Fest, notamment ceux qui étaient avec l'équipe durant sa dernière saison.

Claude Raymond et Brad Wilkerson se sont retrouvés dans un contexte plus joyeux, dans le cadre d'un événement du Expos Fest. Les deux hommes se rappellent très bien de cette triste soirée de septembre 2004 alors qu’il s’agissait du dernier match à domicile des Expos.

« C'était spécial d'être à Montréal et d'être un membre des Expos. Le dernier match était vraiment émouvant. La fin de la rencontre m'a beaucoup touché », a mentionné Brad Wilkerson qui a disputé quatre saisons avec les Expos.

 « Pour moi, ça a peut-être été la journée la plus sombre de ma carrière. Quand vous perdez quelque chose de cher, c'est très difficile de le ravoir par la suite », a souligné Raymond.

Wilkerson aura été très apprécié par les partisans des Expos durant les saisons qu'il a passés à Montréal, entre 2001 et 2004. Il a d'ailleurs reçu une belle ovation de la part des partisans réunis au parc Jarry. Maintenant âgé de 42 ans, il n'a pas oublié sa première équipe dans le baseball majeur.

« C'était bien de faire partie de la communauté montréalaise.  Je vais me rappeler de mes 4 saisons à Montréal durant toute ma vie. Le baseball prend de l’ampleur à Montréal », a reconnu celui qui a aussi porté l’uniforme des Nationals de Washington en 2005.

Les profits enregistrés par Expos Fest lors de leurs événements sont remis à l'Hôpital de Montréal pour enfants. L'organisme a amassé près de 600 000 dollars et aimerait bien atteindre le cap du million.

« Un stade au centre-ville serait magnifique »