CHICAGO - Le gérant Joe Maddon des Cubs de Chicago ne bronche pas malgré les critiques lancées à son endroit parce qu'il n'a pas fait appel à l'as releveur Wade Davis lors du deuxième match de la série de championnat de la Ligue nationale, dimanche, face aux Dodgers de Los Angeles.

Maddon a insisté sur le fait que Davis n'était disponible que pour lancer une manche, et ce dans une situation où il lui était possible de préserver une avance en fin de match.

Il a rejeté les « remises en question » face à cette décision, au lendemain de ce duel qui s'est soldé par une victoire de 4-1 des Dodgers grâce à un circuit de trois points de Justin Turner en fin de neuvième manche.

La longue balle de Turner a permis aux Dodgers de se bâtir une avance de 2-0 dans la série quatre de sept. Le troisième match sera présenté mardi à Chicago.

Selon Maddon, Davis était encore diminué après avoir lancé pendant deux manches et un tiers lors du cinquième et décisif match de la série contre les Nationals de Washington, jeudi dernier.

Maddon ne s'est pas gêné pour critiquer les médias.