Le releveur des Brewers de Milwaukee Josh Hader dit assumer l’entière responsabilité et les conséquences qui pourraient découler de tweets à caractère raciste et homophobe qu’il a publiés il y a plusieurs années et qui ont refait surface alors qu’il participait à la classique du Match des étoiles, mardi.

L’athlète de 24 ans a été prévenu de la tempête qui le touchait sur les médias sociaux alors qu’il concluait sa sortie et lorsqu’il a pris connaissance de la situation, il a indiqué que les publications concernées avaient été écrites il y a sept ans.

« Je n’ai aucune excuse pour ce que j’ai dit, a mentionné Hader qui était âgé de 17 ans lorsqu’il a tenu de tels propos. Je suis sincèrement désolé pour ce que j’ai énoncé et pour ce qui se passe en ce moment. Ceci ne représente en aucun temps mes croyances actuelles. »

Interrogé à savoir s’il s’attendait à faire face à des mesures disciplinaires au cours des prochains jours, Hader est prêt à subir les conséquences pour ses propos.

« Je suis prêt pour n’importe quelle conséquence pour ce qui s’est produit il y a sept ans », a-t-il maintenu.

« J’étais jeune, immature et stupide. Il n’y a aucune excuse pour ce que j’ai dit et ce qui est arrivé », a-t-il ajouté, mentionnant qu’il n’avait pas encore discuté de la situation avec sa famille qui était dans les gradins pour le Match des étoiles.

Le Baseball majeur a finalement indiqué mercredi, que le releveur ne sera pas suspendu. Il devra suivre un programme sur la sensibilité et prendre part à des activités sur la diversité et l’inclusion à la suite de cette histoire qui a refait surface.

Hader a vu son coéquipier Jesus Aguilar venir à sa défense sur Twitter.

« En ce qui concerne les accusations de raciste : je suis Vénézuélien et avec ma couleur de peau, je peux vous dire que c'est un mensonge. Il n'est pas raciste. Il est un bon joueur et encore une meilleure personne. Il est aussi un excellent coéquipier », a-t-il publié.