LOS ANGELES - Le gérant des Dodgers de Los Angeles, Dave Roberts, croit que son partant Trevor Bauer reçoit un traitement injuste de la part du Baseball majeur après que les arbitres du match contre les Athletics d'Oakland eurent conservé des balles qu'il a lancées afin de déterminer si elles ont été enduites d'une substance interdite.

Roberts a toutefois admis vendredi qu'il a remarqué que les arbitres ont collecté des balles de tous les lanceurs alors que le baseball tente de faire main basse sur les lanceurs qui trafiqueraient celles-ci.

Le gérant s'est toutefois questionné sur le fait que Bauer semble spécifiquement visé par l'enquête de la MLB, selon un texte de The Athletic.

Au cours de son point de presse quotidien, avant la cérémonie de remise des bagues de champions de la Série mondiale, Roberts s'est demandé pourquoi Bauer avait été spécifiquement nommé dans l'article de The Athletic, basé sur des sources anonymes.

Les balles enduites d'une substance interdite, comme de la résine de pin, produisent un taux de rotation plus élevé lorsque lancée de la bonne façon, améliorant le mouvement autant des balles rapides qu'à effet.

La ligue a averti ses 30 clubs en mars qu'elle surveillerait cela de plus près.

Bellinger blessé

Par ailleurs, les Dodgers ont inscrit vendredi le nom du voltigeur Cody Bellinger sur la liste des blessés pur 10 jours.

Bellinger, joueur par excellence de la Série mondiale, souffre d'une contusion au mollet gauche.

La blessure résulte d'un cramponnage accidentel de la part de Reymin Guduan, des Athletics d'Oakland, lundi.