LOS ANGELES - Addison Russell, Anthony Rizzo et les autres frappeurs des Cubs de Chicago ont ressorti leurs gros bâtons.

Russell a claqué une longue balle de deux points en quatrième manche, produisant les premiers points des siens en 21 manches, Rizzo est sorti de sa torpeur avec un circuit et trois points produits et les Cubs de Chicago ont défait les Dodgers de Los Angeles 10-2, mercredi, pour égaler la série de championnat de la Ligue nationale à 2-2.

Kenta Maeda sera le partant des Dodgers lors du match no 5, jeudi à Los Angeles, contre Jon Lester du côté des Cubs. Avant la rencontre, le gérant des Dodgers, Dave Roberts, avait déclaré qu'il n'enverrait pas Clayton Kershaw après seulement trois jours de repos puisque son as lanceur avait effectué une séance de tirs mercredi.

Les Cubs se sont assurés de retourner au Wrigley Field au moins pour le sixième match, samedi.

Pour sortir de sa mauvaise séquence, Rizzo a emprunté le bâton de son coéquipier Matt Szczur.

« Je savais que le bâton de Szczur avait encore beaucoup de coups sûrs à donner, a raconté Rizzo. Je l'ai fait quelques fois cette année, changer de bâton pour changer mon état d'esprit. »

Après deux défaites consécutives par jeu blanc, les Cubs ont cogné 13 coups sûrs lors d'une soirée chaude à Chavez Ravine.

Rizzo et Russell ont frappé trois coups sûrs chacun. Les frappeurs nos 3-4-5 des Cubs, qui avaient été 2-en-32 lors des trois premiers matchs, ont livré la marchandise. Tous les joueurs partants des Cubs ont frappé au moins un coup sûr sauf Kris Bryant, qui a soutiré deux buts sur balles.

« C'était un match sans lendemain pour nous », a dit Ben Zobrist.

Les Dodgers ont été limités à six coups sûrs et ont commis quatre erreurs dans un match qui s'est étiré sur 3 heures et 58 minutes.

La victoire est allée au dossier de Mike Montgomery, qui a pris la relève à John Lackey après qu'il eut concédé deux buts sur balles consécutifs pour amorcer la cinquième manche. À quatre jours de son 38e anniversaire de naissance, Lackey a accordé deux points, trois coups sûrs et trois buts sur balles.

Du côté des Dodgers, Julio Urias est devenu le plus jeune lanceur de l'histoire des Ligues majeures à amorcer un match des séries, à 20 ans et 68 jours. Il a concédé quatre points et quatre coups sûrs en trois manches et deux tiers.

Les Cubs ont amorcé la quatrième manche avec trois coups sûrs d'affilée, en commençant par un simple de Zobrist sur un amorti.

« De la manière que nous frappions en début de match, il fallait tout tenter. C'est ce que je me suis dit, a mentionné Zobrist. Je me suis dit, si c'est une prise, je pourrais déposer la balle au bon endroit et c'est ce que j'ai fait. »

Il a atteint le deuxième coussin sur un simple de Javier Baez, puis Willson Contreras a suivi avec un simple, permettant à Zobrist de croiser le marbre.

Baez et Contreras ont pu avancer aux troisième et deuxième buts sur le mauvais relais du voltigeur de gauche Andrew Toles vers le marbre.

Jayson Heyward a cogné un roulant productif, puis Russell a enchaîné avec un premier circuit depuis le 19 septembre, offrant une avance de 4-0 aux Cubs.

Rizzo a sorti son canon contre Pedro Baez pour amorcer la cinquième, mettant fin à une séquence de 0-en-11 depuis le début de la série.

Les Dodgers ont réduit l'écart à 5-2 en cinquième, mais les Cubs ont répliqué avec cinq points en sixième, coupant les jambes de leurs rivaux.