Le lanceur Hyun-Jin Ryu aurait signé un contrat de quatre ans et 80 millions $ avec les Blue Jays de Toronto, dimanche, selon ce qu'une source a confié à l'Associated Press.

La nouvelle a d'abord été rapportée par le réseau ESPN.

La saison dernière, le gaucher a présenté un dossier de 14-5 et a maintenu une moyenne de points mérités de 2,32 à sa sixième campagne avec les Dodgers de Los Angeles, tout en retirant 163 frappeurs sur des prises.

L'athlète de 32 ans a également été invité pour la première fois de sa carrière à participer au match des étoiles lors de la dernière campagne et il a terminé deuxième au scrutin pour le trophée Cy-Young dans la Ligue nationale.

Les Blue Jays ont évoqué à la fin de la saison dernière que leur désir était d'ajouter de la profondeur à leur rotation. Ryu pourrait se joindre à Tanner Roark, qui s'est entendu sur les termes d'un contrat de deux ans, d'une valeur de 24 millions $.

Si l'entente est officialisée, elle deviendrait la troisième plus lucrative de l'histoire des Blue Jays, derrière Vernon Wells (126 millions) et Russell Martin (82 millions).