NEW YORK - Derek Jeter a créé l'égalité avec un simple de deux points qui a donné le ton à une poussée de huit points en septième manche et les Yankees de New York ont renversé les Mets de New York 9-3, dimanche, pour enlever les honneurs de la `Série du Métro'.

Jeter, dans une léthargie offensive depuis quelques temps, a cogné un simple de deux points tandis que les sentiers étaient remplis aux dépens de Mike Pelfrey (3-4), portant la marque à 3-3.

Tim Byrdak s'est amené en relève, Curtis Granderson a soulevé un ballon sacrifice et les Mets ont offert un but sur balles à Mark Teixeira, une décision qui revient souvent hanter l'équipe adverse lorsque le frappeur suivant se nomme Alex Rodriguez.

Cette fois-ci ne fut pas différente.

Luis Ayala (1-0) a obtenu quatre retraits pour mériter la victoire en relève à Ivan Nova. Il s'agissait de la première victoire d'Ayala dans les Ligues majeures depuis celle du 7 avril 2009, alors qu'il évoluait pour les Twins du Minnesota. Les Yankees ont ainsi enlevé les honneurs de la série, et se sont de nouveau hissés au sommet de la section est de l'Américaine.

Depuis que les séries inter-ligues ont été introduites au calendrier des Ligues majeures, les Yankees ont remporté 11 des 13 séries contre les Mets dans le Bronx.

Les offrandes de Tim Wakefield avaient des ailes
Le sommaire du match

Tim Wakefield a limité les frappeurs des Cubs de Chicago à quatre coups sûrs en six manches et deux tiers, Adrian Gonzalez a cogné quatre coups sûrs et ils ont guidé les Red Sox de Boston vers un gain de 5-1.

Les Red Sox ont remporté deux des trois matchs de la série, la première des Cubs au Fenway Park depuis la Série mondiale en 1918. Les Sox ont remporté huit de leurs neuf dernières parties et ne sont plus qu'à un demi-match des Yankees de New York et des Rays de Tampa Bay dans la course au premier rang dans l'Est de l'Américaine.

Wakefield (1-1) effectuait un troisième départ cette saison puisque John Lackey et Daisuke Matsuzaka sont blessés. Il a retiré trois frappeurs sur des prises et a quitté le monticule après deux retraits en septième.

James Russell (1-5) effectuait aussi un départ à cause d'une blessure à un autre lanceur. Le partant Matt Garza est ennuyé par un problème au coude droit. Russell a accordé trois points et sept coups sûrs en plus de quatre manches de travail.

Rasmus fait gagner les Cards avec son cinquième but sur balles!
Le sommaire du match

Colby Rasmus a soutiré un but sur balles avec les buts remplis - sa cinquième passe gratuite du match - pour produire le point gagnant en 10e et les Cardinals de St. Louis ont profité de 13 buts sur balles pour défaire les Royals de Kansas City 9-8, dimanche.

Chaque but sur balles de Rasmus a été obtenu d'un lanceur différent. Les Cards ont frappé 12 coups sûrs, ont vu un de leur joueur être atteint et un autre se rendre sur les sentiers à la suite d'une erreur. La rencontre a duré quatre heures neuf minutes.

Yadier Molina a cogné un double, deux simples et un triple de deux points, alors que les Cards ont remporté la toujours très palpitante série entre les deux équipes rivales du Missouri.

Chaque équipe a utilisé sept lanceurs. Le gérant des Royals Ned Yost et le receveur Matt Treanor ont été expulsés du match.

La victoire est allée au dossier de Jason Motte (2-1), alors que Louis Coleman (0-1) a encaissé la défaite. Fernando Salas a connu des difficultés, mais il a finalement enregistré son septième sauvetage de la saison.

Le receveur des Cards Gerald Laird s'est fracturé l'index de la main droite lorsqu'il a été atteint par un lancer de Louis Coleman en 10e manche. Laird se préparait à déposer un amorti lorsque Coleman a effectué un tir à l'intérieur. Il a dit que les radiographies avaient révélé une fracture et qu'il ne connaissait pas la durée de son absence.

Une longue balle du grand Vlad fait la différence
Le sommaire du match

Le circuit de deux points de Vladimir Guerrero en septième manche a gâché la superbe sortie de Jordan Zimmermann et a procuré aux Orioles de Baltimore une victoire de 2-1 contre les Nationals de Washington.

Au cours des six premières manches, Zimmermann (2-5) a frôlé la perfection, permettant seulement à deux frappeurs d'atteindre les sentiers, un sur un but sur balles et un autre sur un double en deuxième manche. Il a ensuite retiré 13 frappeurs de suite.

Nick Markakis a obtenu un simple pour amorcer la septième et Guerrero envoyé une balle courbe sur un compte de 0-2 dans les gradins du champ gauche pour son cinquième circuit de l'année. Cela donnait les devants 2-1 aux Orioles.

La longue balle de Guerrero était seulement la troisième accordée par Zimmermann en 54 manches et un tiers de travail cette saison.

Kyle Drabek s'incline contre l'ancien club de son père
Le sommaire du match

Hunter Pence a frappé un circuit de deux points en cinquième manche et le gaucher Wandy Rodriguez a offert six manches de qualité pour procurer une victoire de 3-2 aux Astros de Houston face aux Blue Jays de Toronto.

Juan Rivera et J.P. Arencibia ont riposté avec une longue balle chacun pour les Jays, qui ont perdu cette série inter-ligues de trois rencontres.

Les Blue Jays présentent un dossier de 116-134 depuis l'introduction des séries inter-ligues en 1997.

Le partant des Jays Kyle Drabek (3-3) a alloué huit coups sûrs, trois buts sur balles et trois points en six manches.

Rodriguez (3-3) a aussi passé six manches au monticule et a limité les Jays à six coups sûrs et deux points - deux longues balles en solo.

Mark Melancon a lancé pendant une manche et deux tiers pour les Astros, mettant un terme au match tandis que les buts étaient remplis en neuvième. Il a ainsi enregistré son troisième sauvetage de la campagne, et son deuxième de la série.

Les simples consécutifs de Michael Bourn, Angel Sanchez et Brett Wallace ont permis aux Astros d'inscrire leur autre point, en troisième manche.

La sécheresse prend fin pour Hunter
Le sommaire du match

Torii Hunter a mis fin à une sécheresse de 28 matchs sans frapper de circuit, la recrue Tyler Chatwood a été solide pendant sept manches et les Angels de Los Angeles ont vaincu les Braves d'Atlanta 4-1, dimanche.

Chatwood (3-2) a concédé un point, cinq coups sûrs et deux buts sur balles, tout en retirant six frappeurs sur des prises. C'est la troisième fois lors de ses quatre derniers départs que le droitier accorde seulement un point. Il n'a toutefois pas fait partie de la décision dans deux de ces rencontres. Mardi dernier, Chatwood a lancé pendant seulement deux manches et un tiers dans une défaite de 14-0 contre les Athletics d'Oakland. Il avait concédé sept points, dont cinq étaient mérités.

Scott Downs a été parfait en huitième, puis Jordan Walden a obtenu les trois derniers retraits pour enregistrer son 11e sauvetage de la campagne.

Derek Lowe (3-4) a effectué 108 lancers en six manches. Il a accordé trois points, cinq coups sûrs et cinq buts sur balles, un sommet cette saison. C'est la cinquième fois en 2011 que le vétéran, âgé de 37 ans, effectue au moins 100 tirs sans atteindre la septième manche.

Tout réussit à Asdrubal Cabrera dans la bataille de l'Ohio
Le sommaire du match

Asdrubal Cabrera a claqué cinq coups sûrs en cinq présences au bâton alors que les Indians de Cleveland ont complété le balayage de leur série de trois matchs contre les Reds de Cincinnati en l'emportant facilement 12-4 dimanche.

Les Reds ont pour l'instant perdu le droit de se vanter qu'ils sont la meilleure équipe en Ohio.

Cabrera a frappé un circuit de deux points en première manche face à Edinson Volquez (3-2) pour les Indians, qui ont frappé tôt dans le match après avoir remporté les deux premières rencontres avec des remontées tardives. Cabrera a ajouté un circuit en solo en sixième pour procurer aux siens une avance de 8-4.

Michael Brantley, Cabrera et Shin-Soo Choo - les trois premiers de l'ordre des frappeurs des Indians - ont frappé un total de 10 coups sûrs en 12 présences au bâton, avec six points marqués et neuf points produits.

Carlos Carrasco (3-2) a accordé quatre points en un peu plus de six manches de travail, infligeant aux Reds leur cinquième défaite d'affilée.

Ramirez fait le gros du travail pour les White Sox
Le sommaire du match

Alexei Ramirez a claqué un circuit et produit cinq points, un sommet en carrière, et les White Sox de Chicago, qui connaissent une bonne séquence, ont défait les Dodgers de Los Angeles 8-3.

Ramirez a cogné un circuit de deux points en première, puis a ajouté un double d'un point en troisième, un simple d'un point en quatrième et un autre double d'un point en huitième pour les White Sox, qui ont remporté 11 de leurs 15 derniers matchs. Étant donné qu'ils ont triomphé deux fois au cours de leur série de trois rencontres contre les Dodgers cette fin de semaine, les White Sox ont gagné cinq de leurs six dernières séries. Ils ont partagé l'autre.

Le partant des White Sox Edwin Jackson (4-5) a maintenant un dossier à domicile de 2-2 avec une moyenne de points mérités de 2,84 cette saison. Jackson a travaillé pendant cinq manches et deux tiers et il a accordé un point, cinq coups sûrs et deux buts sur balles. Il a aussi retiré sept frappeurs sur des prises.

Matt Thornton a concédé un coup sûr en deux manches en relève et il a enregistré son deuxième sauvetage de la saison.

Hiroki Kuroda (5-4) a été malmené. Il a accordé six points, dont quatre étaient mérités, neuf coups sûrs et deux buts sur balles en cinq manches et deux tiers.