Le Baseball majeur a annoncé lundi une importante vague de suspensions à ses joueurs et des entraîneurs, en marge de la longue bagarre survenue dimanche entre les Mariners de Seattle et les Angels de Los Angeles.

Le gérant des Angels Phil Nevin a été suspendu dix matchs à la suite des actions posées par ses joueurs dans ce match. L'un de ses adjoints, Dom Chiti, purgera une suspension de cinq parties.

Au total, la MLB a sévi à l'endroit de 12 individus des deux équipes, dont trois joueurs de l'alignement régulier des Mariners.

Du côté des Mariners, la sanction la plus sévère a été imposée au voltigeur Jesse Winker, suspendu pour sept rencontres, tandis que ses coéquipiers J.P. Crawford (cinq matchs) et Julio Rodriguez (deux matchs) ont également été déclarés responsables à divers degrés.

Les deux gérants et six joueurs ont été éjectés après l'altercation, qui, malgré avoir été stoppée, a redémarré. C'est finalement le lanceur de relève des Angels Raisel Iglesias qui a stoppé le tout lorsqu'il a lancé une caisse de sac de graines de tournesol et un bac de paquets de gommes sur le terrain.

Winker a été atteint par le premier lancer de la deuxième manche par le partant Andrew Wantz. Ce dernier a également fait un lancer derrière la tête du deuxième cogneur des Mariners, Julio Rodriguez, en première manche.

Wantz a essuyé une suspension de trois matchs, tandis qu'Iglesias ratera deux rencontres.

Le lancer en direction de Rodriguez semblait assurément être une réponse à la rapide de 95 milles à l'heure que Erik Swanson avait lancé près de la tête de Mike Trout lors de la neuvième manche du match de la veille. Le lancer en question a rendu le triple récipiendaire du titre du joueur le plus utile de l'Américaine furieux.